• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur SNCF : le gouvernement fait le choix de la surdité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 19 juin 2014 22:32

Le développement du Capitalisme provoque le polyglotisme. Ls fils d’immigrés parlent tous plusieurs langues, idem pour ceux qui sont dans des régions fortes (Pays Basques, Catalogne, etc.), ou dans les zones limitrophes. L’obstacle de la langue n’en est plus un.

 
Au passage : les anciennes colonies parlent de moins en moins français et de plus en plus anglais ; c’est un des effets secondaires du vote FN.
 
Et puis franchement : je t’avoue que je pense qu’on peut aussi unir le prolétariat maghrébin avec le prolétariat européen dans une même grève. ça aurait été très facile pendant les printemps arabes. 
 
Créé un parti : ça me désole que ça soit à moi de le faire. Moi, je voulais m’inscrire à un parti communiste. Je n’en ai pas trouvé. Donc, je vais peut-être finir par tenter un truc, on verra bien...
 
Les leaders nationalistes des syndicats français ne sont pas de pauvres prolétaires écervelés, mais des prolétaires avec un train de vie confortable habitués à négocier avec la bourgeoisie. Ils sont racistes, ou américanophobes, ou antisémites, et ne veulent pas entendre parler d’une internationale qui les chapoteraient.
 
Bref : ils sont le principal obstacle à l’émergence de la conscience de classe en Europe. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès