• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Le sens de mon combat contre l'islamisme - Je suis en guerre contre tout fondamentalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 25 juin 2014 10:27

Massada,

Vous écrivez :

Lors de la manifestation « Jour de colère » le 26 janvier à Paris l’extrême droite avait déjà fait alliance avec l’extrême gauche pour hurler dans les rues de Paris des slogans antisémites que l’on n’avait plus entendu depuis l’occupation allemande : « Juifs dehors ! ».

Mais ces hurlements sont bien antérieurs et la journée du 26 janvier 2014 n’est pas un événement irrationnel et accidentel qu’on pourrait croire sans causes et donc sans suites. Dans son énorme pavé très bien documenté, paru en 2004 (« Prêcheurs de haine »), André Taguieff démontait déjà magistralement ce processus délétère. Je recopie ci-dessous, et presque entièrement, la page 108 de son étude :

____________

« L’opposition manichéenne sommaire entre « bourreaux » et « victimes », « dominants » et « dominés », « riches et « pauvres, « forts » et « faibles », une fois intériorisée, se traduit mécaniquement par une préférence misérabiliste pour le peuple supposé incarner la série « victimes » / "dominés » / « pauvres »/ »faibles » ». Mais si l’Etat d’Israël, réalisation du projet sioniste, est un « Etat raciste », « impérialiste » et « oppresseur », alors non seulement la « résistance » est nécessaire, mais celle-ci peut utiliser tous les moyens, y compris la violence terroriste, pour atteindre la bonne fin : éliminer le supposé « Etat raciste » et « fasciste ». Les « souffrants », les « humiliés » et les « désespérés » ont tous les droits, y compris celui de commettre des attentats-suicides provoquant la mort de civils du peuple-ennemi. D’ou les appels à la haine, voire au meurtre, lancés de faon récurrente lors des manifestations « propalestiniennes » (du moins dites telles), en France, depuis octobre 2000 (« Mort aux Juifs », « les Juifs au four », « Juifs assassins », etc.), visant indistinctement les « Juifs », les « Israéliens » et les « sionistes ». Dans ces manifestations, des islamistes (notamment du Hezbollah) pronant le djihad contre « les Juifs » côtoient régulièrement des associations franco-palestiniennes, des membres d’associations politico-culturelles (à l’image du MIB), des représentants des partis de gauche (PCF, Verts) et de l’extrême gauche trotskiste (LCR, LO), des anarchistes violents (CNT), des militants « anti-mondialisation » (ATTAC) et des responsables de certaines organisations supposées « anti-racistes » (MRAP, Ligue des droits de l’homme). Confusion ou collusion ?

_________________

Après la page 274 de ce gros volume, on trouvera un certain nombre de photographies de manifestations parisiennes où l’on peut voir sous des pancartes qui répètent ces sortes de slogans, quelques têtes d ’« intellectuels » français noyés dans cette répugnante confiture propagandiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès