• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Norman Finkelstein sur Gaza : Le droit est du coté du Hamas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 27 juillet 2014 14:09

@ MdeP

Ta réponse est celle classique du fanatique où guette le terroriste.

Je ne parle pas d’Israël, mais des colonies installé en dépit de l’interdiction de l’ONU.

C’est aussi et surtout l’ONU qui donne la reconnaissance internationale d’Israël, c’est donc l’ONU qui donne la meilleure garantie de sécurité de tous les pays, y compris Israël.

Cela veut dire, que je défend le droit d’existence d’Israël, mais par le constat simple que la sécurité de chacun vis à vis des autres, repose sur la reconnaissance mutuelle et non sur la violence. Cette dernière, étant celle de l’ère colonisatrice de l’Humanité. Celle ci c’est arrêté avec la fin de la seconde guerre mondiale de manière symbolique, car s’il faut une troisième guerre mondiale opposant les populations civiles, alors, Dieu n’aura pas eut à provoquer un nouveau déluge, l’humain y aura pourvu à sa place.

 Qui dit partager la planète, ne peut le dire qu’en terme de responsabilité relationnellement aux autres, non sur la propriété qui n’existe pas pour l’espace lui même. Seul le temps se divise et appelle à la responsabilité individuelle et collective.

Cette pseudo guerre, sert les intérêts d’une minorité au détriment d’une grande majorité, celle des citoyens n’ayant d’autres grande ambition que de réussir leur vie relationnelle avec les êtres chers. Palestiniens, israéliens ou autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès