• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de popov

sur Nucléaire : la 3ème voie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 4 janvier 2015 13:08

@Rémi André


Que conclure ?

Rossi est un faussaire certifié. Il est extrêmement habile quand il s’agit de rendre une idée vraisemblable et s’attirer des investisseurs. Cela fait plus de 4 ans qu’il promet un modèle commercial dans les mois qui suivent...et rien.

Toutes les mesures effectuées jusqu’ici ont été critiquées pour de bonnes raisons. Le protocole utilisé dans l’expérience dont il est question dans cet article semble meilleur, mais il est trop compliqué et il reste une marge d’incertitude importante sur la chaleur produite. Comme d’habitude, Rossi prétend qu’il est possible de couper l’alimentation de l’appareil pendant un certain temps, mais les expérimentateurs se gardent bien de le faire parce que cela complique les calculs.

Si des réactions nucléaires ont réellement lieu dans son appareil, c’est la chose la plus importante. Peu importe le rendement pour l’instant. S’il y a des réactions nucléaires, on aura tout le temps de les étudier et d’apprendre à en soutirer de l’énergie par la suite. La mesure la plus importante était donc celle de la composition isotopique. Le malheur c’est qu’au moment de l’extraction des réactifs utilisés Rossi était présent et a pu les contaminer.

On n’est donc guère plus avancé qu’avant cette mesure. Tout est à refaire. Il faudra reproduire l’effet dans un labo complètement indépendant de Rossi et reprendre l’analyse isotopique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès