• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur L'UMP éliminé dans le Doubs. Sarkozy dans les cordes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 3 février 2015 13:36

@ Fatizo


Ah mon avis, Sarkozy n’est pour rien dans la défaite du candidat UMP Charles Demouge. 
Celui-ci en effet vient de façon magnifique d’illustrer l’aphorisme « la France a la droite la plus bête du monde ».
En effet, quelque jours avant le premier tour, il a fait une déclaration télévisée dont la stupidité consternante n’a d’égale que le racisme le plus primaire.
 Il a en effet proféré l’énormité suivante, je cite : «  Ce sont les bons petits blonds qui m’emmerdent, et pas les gens issus de l’immigration. »
Sans doute a t-il voulu faire du texte pour se rendre intéressant, mais en réalité il a accompli un suicide politique a effet immédiat : inutile de dire que la phrase a fait immédiatement le tour d’internet, et a du parvenir aux oreilles des internautes du Doubs, département dans lequel il y a une proportion non négligeable de blonds... qui auraient pu être des électeurs de Charles Demouge s’il n’avait pas eu cette phrase inconsidérée.
Supposons que 10% des blonds ( qui représentent peut-être 30% de la population du Doubs ) aient eu vent de cette ânerie avant le premier tour, ça fait 3% des électeurs en moins pour Mr Demouge : c’est précisément ce qui lui a manqué pour être présent au deuxième tour !

On attend d’ailleurs avec impatience à ce propos les réactions scandalisées de SOS racisme, du MRAP et autres associations anti-racistes. Le racisme anti-blanc, c’est aussi du racisme...
En effet, cette déclaration ahurissante, c’est exactement aussi raciste que si la candidate FN Sophie Montel avait sorti la phrase suivante : « ce sont les arabes et les noirs qui m’emmerdent, pas les français de souche » .
 La différence entre Demouge et Sophie Montel, c’est que cette dernière n’a pas eu l’idée saugrenue d’énoncer publiquement une telle insanité ! C’est toute la différence qu’il y a entre l’intelligence politique et la bêtise...




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès