• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Michel Onfray finira-t-il au bûcher ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 3 août 2015 12:10

@Chat Dock

Merci pour l’allocution d’Étienne Chouard. Vous ne vous étonnerez pas que j’y sélectionne la nécessité de "remettre les mots à l’endroit" puisque, depuis des années, c’est ce que je fais avec le mot islamophobie systématiquement déformé, utilisé pour entretenir une monstrueuse tricherie, ce qui est bien pire encore que « renversé ».

 

Votre « petite piqûre de rappel », elle, n’est pas très intéressante. Les Guignols de l’info n’y sont nullement en dehors de la corruption médiatique. Leur caricature y participe.

 

Par ailleurs je ne suis évidemment pas d’accord avec vous sur le devoir de mémoire qui constituerait un « abrutissement des consciences ». Il est absolument nécessaire et c’est seulement dans l’utilisation qui en est faite qu’on peut y mettre et y trouver du négatif.

 

Certes, ce que nous avons à défendre n’est pas un "idéal viable« au sens d’une perfection, mais les valeurs acquises en France, même quand elles ne sont que théoriques, sont à défendre fermement face aux contre valeurs que sont, pour une humanité pacifiante, les « valeurs » islamiques.


Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès