• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pomme de Reinette

sur Qu'est-ce que la propagande ? Le cas exemplaire de Tel-Aviv sur Seine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pomme de Reinette 17 août 2015 16:45

@Fergus

Bonjour Fergus

Je pense exactement le contraire : c’est la mobilisation hystérique des anti-israéliens qui a garanti le succès de Tel aviv sur Seine, et a fait venir des gens qui n’y seraient jamais venus (n’étant pas au courant avant le « buzz » dans les médias) pour soutenir le principe de ce mini-évènement que certains allaient même jusqu’à vouloir faire interdire ... sans compter les menaces diverses et variées !

Du coup, la plage (100 mètres entre 2 ponts de la seine) habituellement peu fréquentée, s’est retrouvée bondée à craquer et les gens (des parisiens, des banlieusards, et également des touristes de passage) ont dansé grâce à la sono qui passait de la musique israélienne assez entraînante. Ils ont passé une excellente journée, sous un très beau soleil, et même quand il s’est mis à pleuvoir, en fin de journée.
Il y avait quelques drapeaux israéliens et français, que certaines personnes avaient apportées, mais pas de bannières officielles.

Les militants pro-palestiniens ont pu faire leur show habituel, avec force harangue, distribution de tracts, discours devant les caméras et pallywooderies diverses, et des dizaines de drapeaux palestiniens affichés sur leur bout de quai.
Il y avait peu de monde de leur côté, et en fait surtout des militants connus.

L’omniprésence des policiers est liée à ces menaces et au comportement des anti-israéliens.
Au final, il n’y a pas eu de grabuge et la tentative d’intimidation et de chantage exercée sur la mairie a échoué.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès