• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Lettre ouverte à Michel Rocard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 17 décembre 2015 09:53

Bien qu’il ait été dûment prévenu par mes soins, Michel Rocard n’a toujours pas ouvert les yeux.
Philippe Rai nous signale ceci :

Voir ici : Le combat écologique de Michel Rocard pour ses quinze petits-enfants : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/le-combat-ecologique-de-michel-rocard-pour-ses-quinze-petits-enfants/4645512327001/ C’est à 02:19. Il dit qu’il y a 40% de C02 dans l’atmosphère et 3% de méthane ! Entre autres énormités ! Cela ne l’empêche pas de dire à 5 minutes : je fais partie des compétents, des experts !! Comment ne pas éclater de rire ? ... à moins que cela ne fasse pleurer !
Fin de citation.
Dobb ajoute :
Par comparaison avec ses 40% de CO2, voici un échantillon de ce qu’il déclarait sur France-Info en 2009, lorsqu’il avait 79 ans :

"
Le principe, c’est que la terre est protégée de radiations excessives du soleil par l’effet de serre, c’est à dire une espèce de protection nuageuse, enfin protection gazeuse qui dans l’atmosphère est relativement opaque aux rayons du soleil. Et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d’azote, un truc qu’il y a dans les engrais agricoles, on attaque ces gaz, on diminue la protection de l’effet de serre et la planète se transforme lentement en poële à frire. Le résultat serait que les arrière-petits-enfants de nos arrière-petits-enfants pourront plus vivre. La vie s’éteindra à sept huit générations, c’est complètement terrifiant. Alors pour faire ça, il faut diminuer ce qu’on émet comme oxyde de carbone et on a commencé par attaquer les grandes sources de ça qui sont la production d’électricité et des productions comme le ciment, le béton, l’acier, l’aluminium ou les matières plastiques qui consomment énormément d’énergie en les fabriquant. Et pour ça, on a inventé les quotas...
"

Bon, je vous épargne ses « expertises » des années précédentes

Dobb

Un vrai expert du climat se reconnaît à son équation
de base : O3 = CO2.

Pour postuler au GIEC, c’est l’essentiel.

Dobb


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès