• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philouie

sur A vous, Charlie. Hommage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 27 janvier 2016 17:01

@guylain chevrier
Merci d’avoir pris la peine de répondre aux commentaires.
Bien qu’il y aurait d enombreuse chose à en dire, je voudrais réagir seulement à cette affirmation ;
« [les] théories du complot [sont] au fondement de la radicalisation ».
 
La réalité, c’est que ce sont les attentats qui favorisent la radicalisation et c’est d’ailleurs un des buts des auteurs de attentats. les attentats séparent la masse en deux et opposent ces deux corps ainsi formé. Par exemple pour mon cas particulier je suis devenu un militant islamique le jour des attentats du 11 septembre parce que j’ai perçu, immédiatement qu’il s’agissait en réalité d’une agression à l’encontre du monde musulman. La suite m’a donné amplement raison, soit que les « chercheurs de vérité » mettaient à jour les incohérences de la version officielle, soit que les USA entreprenaient des guerres de destruction à l’encontre des pays musulmans. Guerre et destruction qui sont d’ailleurs toujours en cours.
Ne jouez pas les vierges effarouchées vous qui êtes historien, vous devriez savoir que cet attentat, aussi spectaculaire soit-il, n’est en réalité que très banal : étudiez les cas de meurtre rituel et vous verrez ce même schéma répété à l’envie : une victime est sacrifiée afin d’accuser celui que l’on veut tuer. Les 3000 victimes du WTC sont les victimes sacrificielles d’un projet de meurtre de masse à l’encontre des musulmans. Et nous avons vu sous nos yeux se réaliser ce funeste projet.
Vous dites donc que soutenir de telle thèse favorise la radicalité, un peu comme la Fourest quand elle dit que c’est casser l’unité de la nation ou comme bush lorsqu’il déclare que ’ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous", mais là encore se sont les attentats eux mêmes qui brisent l’unité de la nation et c’est donc les auteurs des attentats qui en sont responsables et pas ceux qui les dénoncent.
Vous qui êtes historien vous devriez savoir que si l’histoire est écrite par les vainqueurs, les historiens ont eux un devoir de vérité même lorsque la vérité ne semble pas bonne à dire. Pourquoi ? parce que la vérité est bonne, utile, et nécessaire et que la vérité sort vainqueur au final, toujours. donc nous devons chercher la vérité et en cherchant la vérité nous seront dans le camp des vainqueurs.
Or en terme de vérité, il n’y a pas photo quiconque étudie les attentats du 7 janvier avec un peu d’objectivité, comme je l’ai fait, doit arriver à la même conclusion que moi : nous sommes face à un coup d’état. ça ne fait pas l’ombre d’un doute, pas la place pour l’épaisseur d’une feuille à cigarette, il y a des preuves objectives qu’un juge, s’il existait, pourrait utiliser comme argument à charge.
Un autre point important, mais qui nous nous concerne nous musulmans : il est important de savoir de quel coté on se trouve, il est important de ne pas se laisser enfermer dans ce statut de victime dans lequel on veut nous emprisonner en nous faisant porter le chapeau de coupable. Les assassins sont ailleurs il ne serait pas inutile que la justice fasse son travail et qu’elle poursuive, juge et condamne ceux qui organisent ces crimes.
Enfin, vous même et à la suite de Caroline Fourest, prétendez que ces thèses divisent la société. Or ce qui divisent la société ce sont les attentats eux-mêmes, et dénoncer le complot, ce n’est pas diviser le corps social, c’est déplacer la limite de la division : elle n’est plus entre d’un coté les français musulmans et de l’autre les français non musulmans, elle devient entre le peuple de France et les élites mondialistes qui le détruise.
Enfin encore, vous nous accuser de favoriser la radicalisation et partant le djihadisme, mais je crois que nous faisons œuvre de pédagogie en montrant que les terroristes et les djihadistes sont les marionnettes des élites mondialistes criminelles et ce que nous disons et repétons avec constance : éloignez vous de ces crimes et approfondissez le véritable islam : la prière, le jeûne et la charité.
Etre musulman consiste à faire la paix dans sa rue et non pas chercher la guerre à l’étranger.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès