• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blé

sur Nuit debout pour enterrer le grand soir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 13 avril 2016 13:40

Durant pas mal de siècles, la plus grande majorité des noirs esclaves avaient intériorisé le fait qu’étant noir, ils étaient des sous hommes. Il a fallu des humanistes pour que la simple idée que la couleur de la peau n’avait rien à voir avec le sort réservé aux noirs (et les indiens) indiens du « nouveau monde », et tout à voir avec l’exploitation de l’ homme par l’homme.
Difficile de comprendre le Capitalisme sans son besoin impérieux d’exploitation de l’homme par l’homme. Marx n’a rien inventé, la Commune le disait déjà bien avant lui. (en fait dès 1848)

Les gens sont complices. En quoi sont-ils complices ? La classe dominante tient les cordons de la bourse, paye des lobbyes pour défendre ses intérêts aux assemblées (France et Europe) , les élus trahissent systématiquement leurs électeurs et cerise sur le gâteau, ils possèdent les moyens de communications et de répression. Toutes ces élites ne font plus de politiques, (les banquiers étant les maîtres du jeu) ils font de la communication, de la propagande pendant que 10 à 12 millions de français « complices » sont en situation de survive. Pour comprendre, réfléchir sur ce qui se passe dans la société , c’est mieux d’avoir le ventre plein et un toit sur la tête ce qui n’est pas donné à tout le monde aujourd’hui en France en 2016.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès