• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hervepasgrave

sur Qui a peur des lanceurs d'alerte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 18 décembre 2016 09:55

@olivier cabanel
Bonjour très bien vendu commentaire/réponse. Heureusement qu’il y a des gens avec cette nature là ! de n’être ni vicieux ,ni sans intérêt.

Ouvrir la porte du dialogue et déclarer que les autres se trompent .C’est là que le bas blesse.La porte du dialogue est-elle vraiment ouverte ? Le dialogue est pour ma part aujourd’hui comme les pourparlers , les négociations une apparence, mais ce qui a été dit ou écrit de prime abord ,reste et ne change pas,ou quasiment pas.Je ne l’invente pas ,il suffit de regarder le monde politique,le monde de l’entreprise....c’est une réalité. Alors se baser sur des certitudes même approximatives n’est pas une mauvaise chose. C’est, en étant arrangeant avec votre doute fondateur ,émettre du doute dans le doute.Si ce n’est pas fondateur ,cela donne a penser et à réflechir par soi même.Ce n’est pas inutile de nos jours,je le pense sérieusement .Pas gracieux peut-être.A chacun ses armes.
Quand a la certitude qui serait porteuse d’échec la phrase est choc,mais qu’en est-il dans la réalité ? notre réalité quotidienne ,notre histoire tient et se fabrique avec cela.Quelques soit les domaines ceux qui ont des pouvoirs de direction,d’éducation.... Le font en ayant la certitude de ne pas se tromper. Et cela fonctionne.Du coup ils réduisent les échecs.Nous pouvons dire que nous dialoguons,mais cela ne change rien a la première donne.Alors beaucoup d’énormités de ma part ! et bien je vous enverrais bien moi aussi un gentil smiley seul et unique comme seul commentaire, pour remplacer tout ce que j’ai dis.Je n’ai pas de solution, d’autres solutions plus présentables,pour émettre mon modeste avis ! il me faut bien me servir du bouclier de mes certitudes.Qu’importe si je suis dans l’erreur.Il sera toujours temps de m’en rendre compte et le plus important est de le reconnaitre de cela aussi j’en ai la certitude.Le courage de dire je me suis trompé. Alors en attendant je fais ce que je peux.
>:D<


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès