• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Réquisitoire christique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 1er mars 2017 08:18


 Bonjour ,

 un réquisitoire est une prise de parole du représentant d’une société dont les lois ont été enfreintes qui propose la sanction pour ce manquement à l’ordre défini par la loi .

 libre ensuite au juge de suivre ou pas ce réquisitoire , de prononcer la relaxe ou la condamnation ou toute autre sanction adaptée au cas de celle ou celui qui est mis en cause .

 l’infraction commise l’ a t elle été quand son auteur jouissait d’une réelle liberté d’action , en pleine conscience de la gravité de ses actes (même s’il ignorait la sanction encourue ) et des conséquences telles que ressenties par sa société d’appartenance ?

 J.C ou ses confrères , quel que soit leur nom ou appellation (si je comprends le sens de votre article ) n’est qu’à la phase du réquisitoire et pas dans celle du jugement qui n’interviendra que plus tard et après sans doute la plaidoirie de la défense si le mis en cause ne refuse pas de façon claire d’être défendu .

 en fait votre« réquisitoire christique » , selon votre dénomination , s’adresserait à nous tous , vos lecteurs , mais aussi tous les autres , nos contemporains , TOUS , sans distinction aucune .

 merci pour cet article donc en forme d’admonestation qui pourrait (est ce votre espoir  ?) provoquer une réaction , un constat à faire d’urgence et éventuellement un changement d’attitude global et universel .

 ambition démesurée ou saine observation d’un de nos contemporains qui fustige ses contemporains pour leurs erreurs , leurs errements , leurs coupables silences , leurs lâchetés , et petit à petit leur tendance à l’autodestruction programmée d’un monde mis à leur disposition qu’ils ont par cupidité , par besoin de domination et par manque de clairvoyance dégradé et rendu pour certains incapables de leur fournir l’essentiel qui permet la Vie , en sécurité , de se nourrir par son travail et d’évoluer pour participer au bien commun .

 nous avons tout massacré , terres , femmes et hommes pour les asservir et cela en attendant le pardon toujours possible de quelque dieu (quel que soit son nom ) : là est le piège de cette facilité dans laquelle nous nous engageons , sans même penser aux enfants que nous prétendons éduquer .

et si nous commencions par réfléchir , simplement mais honnêtement à nos responsabilités , aux moyens à notre disposition pour enrayer et tenter au moins de réparer les dégâts déjà commis ;

 avant que la sentence ne soit prononcée , il est encore temps mais il faut faire vite : que tous les avocats de notre défense prennent le temps nécessaire mais qu’ils admettent notre pleine responsabilité sera le seul moyen de nous sauver de la prison qui nous pend au nez en nous ramenant à la pleine conscience .

 BONNE FIN DE JOURNEE !

 P.B.A

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès