• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cateaufoncel

sur 1917-2017 Octobre est là !! … Et si le bolchévisme était encore une idée neuve ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel 6 octobre 2017 11:28

"de chercher à comprendre de quelle façon et dans quelles conditions concrètes les théories ont été mises à l’épreuve de la pratique.« 

Ce qu’il n’y a pas lieu de chercher à comprendre, c’est comment la révolution prolétarienne se transforme en machine d’oppression, basée un appareil policier auquel tout le peuple est appelé à participer.

C’est tout simple, dans le fond : dans les débuts, le nouveau régime, mal assuré, vit dans la peur obsessionnelle de la contre-révolution, de la réaction, du retour de la bourgeoisie, donc il faut mettre en place une surveillance globale qui permette de détecter les moindres symptômes d’un retour de l’ordre ancien abject et abhorré.

Le choses se metent donc en place. Tout le monde surveille tout le monde, les flics surveillent les civils et les autres flics, les civils surveillent les civils, les voisins dénoncent leurs voisins, les femmes dénoncent leurs maris, et réciproquement, les enfants dénoncent leurs parents (v. Pavel Morozov).

Par la suite, il ne se trouve jamais personne pour dire »Bon, ben maintenant, c’est bon, ça y’est, ça suffit, on s’arrête". Tout d’abord, parce qu’il ne se trouve personne pour savoir, si ça y’est, si c’est vraiment bon, si ça suffit. Les temps obscurs, la barbarie, l’horreur de l’exploitation de l’homme par l’homme, peuvent revenir à n’importe quel moment

Mais même si ça y’était un jour, pendant les années, les flics auraient réuni, du fait de leur surveillance, des immeubles entiers de dossiers, de pièces à conviction, de films, de preuves en tous genres, sur tout ce que tout un chacun a fait de depuis sa naissance, et ça va d’un vol d’une gomme dans un supermarché à la partouze pédophile pour nomenklaturistes, avec mort d’enfant, que c’en est devenu hors de tout contrôle.

La police est devenue tellement puissante que plus personne n’ose s’y attaquer, parce qu’’il n’agirait pas de tuer un responsable, mais de détruire des millions de pièces susceptibles d’être produites à charge contre des puissants du jour. Et voilà comment le système se met inexorablement en place et comment il se perpétue tout aussi inexorablement.

Même la dialectique socialiste scientifique, elle ne peut rien là contre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès