• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Anne Bert : le choix de la mort dans la liberté et la dignité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 10 octobre 2017 16:18

@ oncle archibald

Les conditions dans lesquelles sont acceptées les demandes d’euthanasie sont très strictes.

Dans le cas de la Belgique, les demandes doivent faire l’objet d’une approbation par au moins 2 médecins qui, par ailleurs, écoutent - à plusieurs reprises ! - les malades de manière confidentielle. Sachez qu’en Belgique, de nombreuses demandes sont refusées par les médecins, pour différentes raisons tenant notamment à l’état des malades, mais aussi au sentiment que ceux-ci ont pu être influencés. Bref, vos craintes sont infondées.

« une loi qui supprime les derniers remparts et autorise à tuer « si le malade le demande gentiment » »

Vous savez très bien que cela n’arrivera pas ! Si la France doit faire évoluer sa loi, ce sera sur des bases aussi strictes que dans les pays européens où l’euthanasie existe, voire plus drastiques encore.

« puis par devoir civique lorsque les finances publiques ne permettront plus de soigner des vieux qui de toute façon vont bientôt mourir.... »

Pure science-fiction ! Qui plus est, si les pouvoirs publics devaient en arriver là, ils auraient vite fait de promulguer une loi de circonstance !

Pour sourire un peu, on est d’autant plus loin de dérives de ce genre en France que l’Etat dépense pas mal de fric pour faire vacciner un maximum de personnes âgées contre la grippe. Une bonne mortalité permettrait pourtant de diminuer de manière significative la charge des retraites. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès