• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Mourey

sur Ô vous, femmes du Prophète !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 21 octobre 2017 17:42

@Christian Labrune


Votre commentaire est très intéressant. Le livre du musulman Tabari, qui est pour moi une référence, dit bien que le Prophète donna l’ordre de torturer Kinâna jusqu’à ce qu’il indique l’endroit de la forteresse où était déposé le trésor des Juifs Beni Nahdir dont il était le chef. Nous avons là le détail de la torture. En ce qui concerne Safiya, son épouse, Tabari dit que, depuis longtemps, elle désirait Mahomet dans son coeur. Tabari est évidemment pro-Mahomet.

Mon interprétation est la suivante : Kinâna est un conseil de sept membres. Puisque ce conseil a été torturé, cela signifie que les sept membres ont été torturés, puis mis à mort. C’est clair. En ce qui concerne sa soi-disant épouse, Safiya, c’est le nom de sa troupe militaire dont j’ ignore l’effectif. Que Tabari laisse entendre qu’elle était déjà acquise à Mahomet, c’est sa version. Donc, on ne voit pas pourquoi Mahomet l’aurait violé ou fait je ne sais quoi, vu que Mahomet était un conseil et Safiya une troupe militaire.

En revanche, ce qui est intéressant, c’est d’essayer de comprendre comment les auteurs musulmans d’Hadîths et les juifs se sont étripés, après coup, en reprenant l’affaire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès