• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur à propos des 50 000 syriennes emprisonnées et violées dans “Syrie, le Cri étouffé” (FRANCE2 jeudi 7 déc. 2017 23h00)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 4 décembre 2017 11:06

@baldis30

Il faut aussi noter la concordance de faits, si pas toujours dans leur exacte simultanéité, mais dans leurs enchainements...
Ce que des protagonistes n’arrivent pas à obtenir d’un côté, ils essaient d’un autre ... Israël est en guerre permanente, CQFD !
Il s’est fait expulsé du Liban sud en 2000 et s’est pris une déculottée par le Hezb en 2006

Intervention militaire israélienne au Liban de 1982
L’invasion du Liban 
l’armée israélienne envahit le Sud du Liban à partir du 6 juin 1982
----------------
Massacre de Hama Déroulement
Dans la nuit du 2 au 3 février 1982, un commando des Frères composé de 200 hommes armés investit la ville de Hama afin de la libérer de la présence du régime syrien. 70 personnes sont ainsi assassinées par les Frères musulmans.
12 000 soldats se déploient autour de la ville5. L’armée coupe l’ensemble des communications entre Hama et le reste du pays, puis procède à d’importants bombardements d’artillerie et d’aviation de la ville. Une partie importante de la ville — comptant de nombreux joyaux architecturaux — est alors détruite dans les combats, dont le tiers du centre historique6.
Le 15 février, le ministre de la défense, Mustafa Tlass, déclare le succès de la répression et le démantèlement du mouvement des Frères Musulmans.
La ville de Hama reste néanmoins assiégée pendant 27 jours par l’armée, avec des accrochages réguliers entre l’armée et les sympathisants des Frères encore en liberté.
Après la levée de l’état de siège, le retour à la normale s’effectue progressivement, mais le régime laisse des forces de sécurité importantes dans la ville pour prévenir toute nouvelle révolte.
-----------------------------------


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès