• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Souchiens, souchois, souchais, souchains, faites votre choix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 3 janvier 2018 14:22

@Jonas

"Les populations issues du groupe ethnique blanc de type Caucasien (haplogroupe R1b) de majorité Nordique, Est-Baltique et méditérrannéen : celte, celtibère, franc, lombard, alaman, slave, goth, wisigoth, ostrogoth, angle, saxon, burgonde, vandale, ... sont en Europe depuis plus de 25 000 ans. Leur présence sur le territoire actuel de la France est liée aux populations celtes et aux invasions barbares (IV-Vème siècle), elles constituent le terreau de ce que l’on appelle aujourd’hui les « FRANÇAIS DE SOUCHE ».« 

Un de vos amis qualifie de nazie (alors qu’il est comme vous bien plus proche de l’idéologie raciste des nazis que moi) ma question sur le moment où l’on devient Français de souche.

Mais c’est votre réponse qui est parfaitement racialiste en parlant d’ailleurs du »peuple européen« et non des citoyens Français parmi lesquels vous faites une différence selon la naissance.
C’est vrai, vous avez dit »caucasien« et non »aryen«  : il faut bien adapter le vocabulaire pour faire oublier le racisme délirant de Gobineau repris par les nazis.

D’autre part, votre définition des éléments du peuple européen est incomplète : après la défaite des Huns à la bataille des Champs catalauniques en 451, une nombre important de ces asiatiques s’est réfugié dans le Massif central, fondus ensuite avec la population locale dans des mariages mixtes : il est impossible aujourd’hui de déterminer quels Français ont parmi eux des asiatiques dans leurs ancêtres.

Pourtant selon vous ce ne sont pas des Français de souche puisqu’ils n’appartiennent pas au »peuple européen caucasien" !

Il ne faut pas oublier non plus les Algériens pirates de la Méditerranée, capturés par notre flotte et qui furent ramenés dès le XVIIème siècle comme prisonniers-esclaves dans le royaume.
Ils ne sont jamais repartis. Les nombreux convertis au catholicisme se sont eux aussi fondus dans la population : Leurs descendants sont-ils Français de souche ?

Ah, au fait, quand un Français ou une Française ont descendance avec une ou un « non-européen », leurs enfants sont-ils Français de souche ou bien faut-il plusieurs générations comme autrefois on parlait de "quartiers de noblesse" ?

Un autre de vos amis, lui, prétend qu’on est Français de souche si on se sent Français de souche. Je peux lui garantir que l’immense majorité des Asiatiques, Maghrébins, Noirs, de la troisième génération se sentent totalement Français, de souche si l’on veut en ce sens qu’ils ont coupé tout lien avec le pays de leurs ancêtres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès