• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Gros temps pour la viande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 5 janvier 2018 13:06

@alinea

Ce n’est pas de l’altruisme mais de la raison. On garde cette trajectoire et 500 millions d’africains « se démerderont » pour s’installer en UE et avoir de quoi manger a minima et les chinois voire indiens feront exploser nos coûts d’alimentation. Nous sommes la vitrine d’un mode de vie qui transposé à l’échelle de la planète nous envoie tous dans les décors et nous en faisons la publicité permanente.
Parmentier donnait l’ex du vin, avant le gros rouge qui tâche était sur toute les tables maintenant c’est bien plus rare mais du bon, sans comparaison.
Y avons nous perdu ? Non, au contraire.
On peux donner le bon exemple déjà, évoluer collectivement vers le peu carné (notre intérêt énergétique, sanitaire, environnemental).
Malheureusement la restauration collective propose ce que les clients demandent et les cuisiniers sont formatés par le patrimoine culturel (gastronomique) de leur pays et les clients n’ont jamais appris à manger. 40% d’obèses aux USA, une épidémie de diabètes largement dûe aux sodas hypersucrés, nous nous en sortons assez bien.
Mais ça bouge, le conseil départemental vient de prendre la décision de faire 50% de bio ou local dans les cantines de collège d’ici 4 ans. Ils ont 30 ans de retard sur moi dans leur analyse mais faut pas gâcher leur plaisir.
Oui, j’ai eu plus de chance avec cet article. Celui sur notre racisme collectif civilisationnel était sans doute dur à encaisser en mod...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès