• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Odin

sur Ce que signifie l'abandon du Frexit par le FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Odin Odin 7 janvier 2018 13:40

@Mmarvinbear

« Les lois de l’époque ne permettaient au pays que d’emprunter l’équivalent de 3 % du budget de l’ Etat à taux 0 auprès de la BDF ! »

Je ne peux que constater que vous avez bien appris les leçons des économistes inféodés au système financier.

Ces 3% étaient suffisants à l’époque de De Gaulle et même avec Pompidou, la dette était très bien maîtrisée et très faible.

En raison des difficultés que vous évoquez, pourquoi à votre avis, n’a-t-on pas voté une loi, conforme à la constitution, pour que ce taux soit augmenté à 5, 10 ou 15% afin d’éviter de payer des intérêts. Sachant que Pompidou venait lui aussi de chez Rothschild, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.

La France, via ses contribuables, à depuis cette loi de 1973 remboursé 1.500 milliards d’intérêts au système financier. Vous pensez sérieusement que c’était la meilleure solution pour le développement de notre pays ?

Depuis de nombreuses années nous ne remboursons plus notre dette et mieux, nous empruntons aux banques pour payer les intérêts de cette dette (l’usure). Aujourd’hui les taux sont bas. Maintenant, essayez d’imaginer ce qu’il va se passer lorsqu’ils vont augmentés et que l’état sera obligé de diminuer la part de dépense publique dans le PIB qui est actuellement à 56 % de 5 % ou beaucoup plus.

A votre avis qui va morfler, les banques ou le contribuables ?  

« Le gouvernement devrait créer, émettre et favoriser la circulation des monnaies et des crédits nécessaires à la satisfaction du besoin de dépense du gouvernement et du besoin d’achat des consommateurs.

L’adoption de ces principes doit permettre aux contribuables d’économiser le paiement d’un gros volume d’intérêts. L’argent cessera de gouverner et se mettra au service de l’humanité. »

Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis

https://bestofactus.files.wordpress.com/2013/02/dette_part_du_service_de_la_ dette_part_des_interets.png

« Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois. »

Rothschild


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès