• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Quand Romain Gary relativisait l'inceste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 13 janvier 2018 13:57

Bonjour, abelard

Je vous invite à lire les commentaires que j’ai adressés à vélosolex. Vous y verrez que je n’ai cherché ni à « dénigrer » ni évidemment à « démolir » Romain Gary, auteur pour lequel j’ai un grand respect. Mais l’admiration ne dispense pas du sens critique !

« Il refuse de condamner les relations sexuelles et d’en faire l’étalon du bien et du mal comme toutes les religions du monde »

Libre à lui ! Libre au lecteur que j’ai été - et qu’il m’arrive d’être encore - de m’étonner de l’absence totale du moindre mot sur les jeunes victimes des incestes entre parent et enfant, même si à l’époque (1960), il s’agissait là d’un sujet que l’on éludait un peu trop facilement.

Mais surtout l’on ne peut en aucune manière mentionner les relations sexuelles entre un parent et un enfant comme s’il s’agissait d’une pratique banale. Désolé, je ne peux vous suivre sur ce plan-là.

Notez au sujet de cet article qu’il a été salué ce matin par deux tweets de l’AIVI, association qui œuvre pour dénoncer les actes incestueux et soutenir celles et ceux qui en sont victimes. Ces personnes-là savent de quoi l’on parle, et de quels traumatismes les relations incestueuses imposées à des enfants sont durablement porteuses. 

J’ajoute à cela que je trouve votre premier paragraphe déplacé tant il est péremptoire et caricatural !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès