• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Ce Monde qui va de mieux en mieux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 24 janvier 2018 13:01

OXFAM

Toutes les stats biaisées méthodologiquement et les plus connes et contestées sont répétées en boucle par les gauchistes....

Triste France des racistes anti-riches gauchistes

Depuis le début il est prouvé que les statistiques de OXFAM sont d’un parti pris idéologique des niaiseries ubuesques, et pourtant elles sont colportées médiatiquement sans qu’aucune des contestations de la méthodologie douteuse ne soit parue dans la presse Française au 95% de journalistes de gauche et des gauchistes comme l’auteur. 

Le biais méthodique des statistiques de OXFAM est que dans ses stats, les dettes des actifs sont soustraits. C’est con ? Oui c’est con ! 

Pour comprendre, si vous avez emprunté pour acheter et vivre dans le château de Versailles, ils soustraient le prêt de l’emprunt du château et ils trouvent que le locataire à Sarcelles d’un 20m2 est un riche et vous un pauvre misérable.

Selon cette méthodologie biaisée, si on l’appliquait aux pays la méthode de calcul de OXFAM : La France ou les USA seraient les pays les plus pauvres de la terre et l’Afghanistan ou l’Algérie, les pays moins endettés les pays les plus riche du monde.


Le 2eme mensonge répété et répété en boucle par les gauchistes :

Oxfam fait aussi l’étonnante affirmation que « les deux tiers de la richesse des milliardaires sont le produit de l’héritage. 

Intrigué par cette affirmation en observant que 60% des milliardaires de Forbes sont des self-made-man, l’Institut Adam Smith la cherché la source et décortiqué la méthodologie. En fait ce n’est qu’une illusion pour bobos. 

Pour calculer la part provenant des héritages, OXFAM a utilisé le point de départ de la future richesse. 

OXFAM inclus donc les gens qui sont sortis d’une famille aisée indifféremment de leur création personnelle de richesse. 

C’est ainsi que les 8 plus grandes fortunes citées par OXFAM (Gates, Buffet, Zukerberg, Besos, etc ) sont considérés comme « héritiers » simplement parce que leurs familles étaient aisés sans tenir compte de leur dynamique personnelle pour s’enrichir.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès