• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Trois informations importantes concernant la Russie ont fait la une des médias ces derniers temps


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 10 février 2018 13:54
Bonjour,
C’est toujours un plaisir de vous lire.

Cela fait déjà un certain temps que le système dont vous parlez (l’empire financier à base anglo saxonne) a entamé une guerre contre la Russie.

* la première question que l’on peut se poser est de savoir pourquoi la solution de booster les néo libéraux qui sont nombreux dans les cercles du pouvoir en Russie afin de faire basculer celle-ci dans la « globalisation » c’est à dire le néo libéralisme, n’a pas été plus poussée ou privilégiée. Il semble qu’à un moment Poutine lui-même était enclin à aller vers des ouvertures commerciales de ce type ?
 —> Je pense que cette option s’est heurtée rapidement à deux écueils majeurs : 1) le sentiment national russe 2) le spectacle d’économies néo libérales en pleines déconfitures, avec des crises qui ne sont pas vraiment surmontées. Evidemment nos médias obscurcissent complètement notre vision de cette réalité, mais vu d’ailleurs c’est évident. Le monde néo libéral est en pleine déflation et la crise économique majeure le guette. 

* La deuxième observation que l’on peut faire est que tous les mouvements à l’encontre de la Russie, « sanctions », « attaques contre le rouble » comme le coup d’état en Ukraine ... se sont soldés par des avantages pour la Russie, - cela l’a éloignée du néo libéralisme et orientée vers l’Asie pour son plus grand bien, elle a dans un premier temps récupéré la Crimée et il n’y a aucun doute sur le fait qu’elle récupérera aussi la nouvelle entité Novorossia (en fait c’est l’Ukraine qui sera dépecée, Pologne, Autriche, Hongrie .... ) ..

Un autre élément qui a foiré magistralement aussi, mais qui est caché par nos médias, (hors Grande Bretagne) c’est la tentative des USA de se servir de l’UE contre la Russie (je veux dire au-delà des mots). Puisque l’on en est aux faits, il y en a un déterminant sur ce plan. C’est le refus de l’Allemagne de se soumettre à l’exigence de Trump et de stopper le gazoduc Northstream. Il y a aussi le désaccord sur l’accord iranien.

C’est d’ailleurs ce qui fait hésiter le régime de Kiev à lancer l’offensive massive contre le Donbass.
Je n’ai jamais imaginé que les allemands puissent être les valets des USA. Le montage de l’UE par les américains les a servis puisqu’ils sont devenus les dirigeants de cette union, et en bénéficient à fond. Mais leur intérêt propre n’est pas combattre la Russie.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès