• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Syrie : le massacre multi-joueurs...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 23 février 2018 11:52

à l’auteur,

Bachar el-Assad est un grand bonhomme. Comment se fait-il qu’un chef d’état qui aura tant fait pour le développement des libertés démocratiques non seulement dans son pays mais même dans tout le Moyen-Orient, qui aura tant fait pour assurer l’indépendance nationale du peuple Syrien et le prémunir contre les ambitions hégémoniques de ses voisins, n’ait pas encore reçu le prix Nobel de la paix ?

Nous autres Français, nous sommes à la botte de l’Union européenne, et je vois bien que c’est cela qui induit la mauvaise foi de nos représentants politiques : la Syrie, dans une région où s’entrecroisent les influences de l’Iran, de la Russie, de la Turquie, a su rester libre et indépendante, tout comme le Liban du Maréchal(*) Aoun. Cette leçon d’indépendance, et aussi de démocratie, il faut bien le dire, nous ne pouvons pas la supporter. Dieu sait pourtant que Bachar el-Assad devrait pour nous être un modèle. Il devrait nous rappeler ces grands principes de morale politique hérités de la philosophie des Lumières et que nous avons fini par oublier.

(*) il n’est pour lors que général, mais l’admiration que m’inspire ce grand chef m’a induit à devancer le cours de l’histoire pour lui accorder cette petite promotion !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès