• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur L'horreur qui vient ou comment s'en débarrasser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 23 juin 2018 13:18

La masse est ignorante des causes et des effets dans une large mesure, mais souhaite-t’elle vraiment savoir ? Sur le papier le citoyen/consommateur a bien plus de pouvoirs qu’on n’y songe au premier abord, le rôle de la minorité hyper riche et dans les sphères dirigeantes est de tout faire pour que ces pouvoirs ne soient pas utilisés. D’où le contrôle des médias de masse par une minorité très influente et qui défend ses intérêts, incompatibles avec toute idée d’élever le niveau de conscience (économique, politique, sociale, etc) des citoyens. Diviser pour règner est plus que jamais d’actualité, d’où la quête perpétuelle de boucs émissaires (chômeurs, retraités, émigrés, fonctionnaires, etc...), qui ne sont jamais ni les décideurs et les conséquences de leurs décisions, ni même le système économique tel qu’il fonctionne.
Enormément de choses dépendent de nous et nous pouvons faire un « doigt d’honneur » à ce système de psychopathes au quotidien. Qui nous oblige à ravager les écosystèmes en mangeant quotidiennement des bouts de cadavres ? (oui, la viande). Qui nous oblige à pisser, chier dans plus d’eau potable, à saupoudrer notre environnement d’un cocktail chimique via l’agriculture conventionnelle, à choisir un emploi nous condamnant au véhicule automobile pour les trajets, à casser notre réseau relationnel et de compétence en passant un temps catastrophique en interactions avec des machines (ordinateur, console, téléphone portable, télévision, etc), à alimenter les actionnaires des grands distributeurs qui nous mitonnent des caisses robotisées d’ici peu et maintiennent les producteurs sous la menace permanente...
Qui nous oblige à être tellement ignorant de tant de choses basiques alors que nous avons bien plus de temps libre que dans le passé ?
Bien sûr que cette planète est un asile (je le savais à 15 ans), mais personne ne peut nous obliger à sombrer dans le découragement, le cynisme, le nihilisme, la dépression.
Bien sûr que trop parmi nous ont oublié que notre cerveau ne doit pas devenir un dépotoir pour les contes de fées délirants de l’« élite » qu’on nous met en tête de gondole à chaque élection présidentielle par ex.
Au quotidien des alternatives se créent et se développent grâce à une minorité un peu plus informée. Il ne tient qu’à peu que plus de monde rejoigne toutes ces alternatives qu’il faut incarner et faire vivre pour servir de « Plan B », le jour où une masse critique aura compris que nous suivons une très méchante trajectoire collective.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès