• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Israël : la Loi Etat-Nation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 31 août 2018 18:38
A propos d ’ Apartheid, l’ Aluf Mishné druze Ibrahim (général de brigade+-) , vient d ’être nommé directeur de l ’école des blindés .
.....................................................................
@Galilée

Cela ne prouve rien. Des exemples de cette sorte, on en trouverait en Israël autant qu’on pourrait en chercher. Beaucoup, sur cette page, vous expliqueraient sans doute que si Israël est bien, de fait, un état dont le fonctionnement est tout à fait démocratique, où chacun peut vivre librement comme il l’entend, ce n’est nullement par amour de la démocratie et de la liberté que les choses sont ainsi, ce n’est qu’une sorte de camouflage pour masquer des intentions profondes, cachées, qui ne coïncident pas du tout avec ces valeurs. Il n’y a rien en Israël, de fait, qui fasse apparaître un apartheid, mais c’est la preuve même qu’une volonté de discrimination se dissimule quelque part profondément dans les têtes, quels que puissent être par ailleurs les comportements. Si les hôpitaux israéliens, par exemple, s’appliquent à soigner sans distinction les Juifs et les non-juifs, les allés et les ennemis du pays, c’est d’abord pour faire croire à une générosité plutôt rare mais aussi, probablement, pour faire bien voir qu’on ne risquerait pas de trouver la même chose du côté Palestinien où on pense surtout à tuer, même des femmes et des enfants sans défense. Pauvres Palestiniens qui n’ont pas, eux, l’habileté absolument diabolique de dissimuler leur haine et qui, si vous êtes juif et que vous vous égarez dans un village palestinien, commenceront à vous lyncher bien franchement, comme il est souvent arrivé !

Il y a une remarque très intéressante, quelque part dans cette page, où il est dit que Herzl avait deux visages, selon ceux auxquels il s’adressait, et que c’est bien décevant. On touche là au mécanisme central du délire antisémite : le Juif, par nature, ne peut être que méchant . Non pas à cause de ce qu’il fait, qui peut être très bien, mais parce qu’il est juif. Il faut quand même bien que l’antisémitisme soit fondé d’une manière ou d’une autre, non ?

C’est ainsi que dans la situation politique assez calamiteuse que nous connaissons pas mal de détraqués de l’encéphale iront insulter sur AgoraVox quelques Iraniens qui décrivent les horreurs et les crimes commis par le régime des ayatollahs. Ils ne s’inquiètent absolument pas des déclarations d’un Soleimani qui veut détruire Israël et s’en prendre pareillement ensuite à l’Europe. Non, le danger, si on pousse jusqu’à son terme leur logique délirante, ce serait Israël qui projetterait probablement de « rayer la France de la carte du temps ». Le fait que cette intention ne soit jamais explicitement formulée, le fait qu’on n’ait jamais signalé des sous-marins nucléarisés d’Israël au large des côtes normandes, c’est un signe, assurément, qui ne trompe pas.

Je signalerais bien l’adresse de l’hôpital Saint-Anne, mais de toute façon, ces pathologies sont incurables.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès