• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Connaissez-vous le Salon de l'évasion fiscale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 00:04

à l’auteur,

C’est un peu trop facile de toujours tirer à boulets rouges sur le vilain petit Qatar, comme si la première préoccupation de ceux qui le gouvernent était d’attirer à eux toute les richesses du monde. Or, ils s’emploient très bien à les redistribuer : beaucoup d’imams, dans nos banlieues, comptent sur le Qatar pour financer le fonctionnement de leurs petites mosquées et instruire les populations qui les fréquentent. En dehors de la mosquée, celles-ci peuvent encore développer leur esprit critique en orientant leurs paraboles vers al-Jazeera, l’excellente chaîne qatarie, et recevoir directement la bonne parole des disciples de Qaradâwi, le bon apôtre.

Le Qatar finance aussi très bien, partout, les très pacifiques Frères musulmans ; en particulier ceux qui se sont chargés de venir en aide aux pauvres et bons Palestiniens de Gaza, et même à leurs misérables voisins du sud d’Israêl qu’ils sont en train d’initier, grâce à de providentiels ballons incendiaires, à la technique de la culture sur brûlis, laquelle permet d’augmenter grandement, dans ces régions un peu arides, les rendements agricoles.

On ne dira jamais assez les bienfaits que le Qatar nous apporte. Beaucoup d’immeubles luxueux des Champs Elysées, à Paris, sont sa propriété, et aussi l’hôtel Lambert, à la pointe est de l’île Saint-Louis, dont beaucoup de décors peints par Lesueur sont depuis longtemps exposés au Louvre, fort heureusement. Mais peut-être qu’un jour le Louvre deviendra la propriété du Qatar ? Pourquoi pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès