• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Gilets jaunes : ne cassons pas nos institutions !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 12 décembre 2018 01:01

« Demander la démission d’Emmanuel Macron, clamer qu’il est illégitime, est le fait de personnes qui n’ont aucun esprit démocratique, refusent le jeu démocratique, et veulent refaire le match de 2017. Leurs propositions pour les institutions me font donc peur, puisque le principe démocratique serait par essence une coquille vide ».

------> Je ne suis pas de ceux qui demandent la démission de Macron, il y’a pour moi plus important comme la mise en place du RIC. Mais il faut arrêter d’accuser ceux qui ont cette demande de n’avoir aucun esprit » démocratique « , nous ne sommes pas en démocratie mais dans un régime prétendument représentatif qui est en réalité un régime mixte entre oligarchie ( régime politique dans lequel le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dirigeante , dans notre cas , l’ élite économique , politique et culturelle ) et ochlocratie ( régime dans lequel la foule en tant que masse manipulable et passionnelle a le pouvoir d’imposer sa volonté , dans notre cas , par le suffrage universel via la médiacratie et la sondocratie ).

 Fondamentalement dans cette ochlo-oligarchie, le peuple est vu comme une masse irrationnelle constituée de consommateurs passifs organisés par une élite démagogique disposant du pouvoir médiatique nécessaire à la manipulation du peuple pour le faire agir comme elle le souhaite. Il n’y a qu’à voir le matracage médiatique en faveur de Macron à la dernière élection.

https://www.acrimed.org/La-presse-est-unanime-Emmanuel-Macron

https://www.acrimed.org/Emmanuel-Macron-superstar-mediatique

https://www.acrimed.org/Le-cas-Macron-un-feuilleton-mediatique-a-suspense

 

L’action des électeurs de ce régime ne se limite qu’à voter contre le candidat qu’on ne souhaite pas, ce qu’ont fait les gens en votant contre Le Pen. Pour s’intéresser aux votes d’adhésion envers Macron, il faut s’intéresser à son score du premier tour. Et en dehors des élections, les votants n’ont aucun pouvoir.

On peut considérer que ce régime prétendument représentatif qui se pare d’oripeau faussement démocratique et qui est en réalité une ochlo-oligarchie est illégitime et que par conséquent ses élus également, je ne vois pas le problème.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès