• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur CASTANER favorable au retour des djihadistes. « D'abord ce sont des français avant d'être des djihadistes. »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 2 février 2019 12:43

@ETIENNE

Je suis d’une époque ou il n’y avait pas la double nationalité, et où si on était fils d"étranger, on attendait que vous choisissiez à votre majorité soit devenir français en faisant votre service militaire dans le pays d’accueuil , soit garder votre nationalité . On vous laissait le choix, on ne vous imposait pas une nationalité.

on devenait Français par désir personnel d’intégration à la nation française.
je vous assure que cela fonctionnait beaucoup mieux.

Ëtre Français n’est pas recevoir sans l’avoir demandé ni désiré recevoir un bout de paiper ou une carte d’identité que la plupart des djihadistes ont brulé par haine de la france. Cest le fruit d’un désir d’intégration aux valeurs du pays d’accueil.


Où sont ils ces immigrés qui venaient en France pour des raisons économiques et parfois politiques certes, mais aussi choisissaient ce pays parce qu’il l’admiraient, le respectaient ?

Ils voyaient en la France le phare de monde, le pays des lumières , de la culture et des droits de l’homme.


Leur ambition à ces immigrés, Espagnols , Portugais, italiens, Arabes, des pays de l’est ou autres, était de réussir dans ce pays d’acccueil, mais surtout de devenir Français, de partager un projet avec ce pays.

« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis née, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

Malika Sorel

Nous sommes pour la plupart en France issus de l’immigration donc ne faites pas de procès en xénophobie, vous êtes à côté de la plaque

on n’est pas français en fonction de sa couleur ou de son nom, ou de son origine ou de sa religion.

On est Français sur une adhésion, une volonté : celle de partager des valeurs, une envie de construire un destin ensemble".

Vous voyez Etienne, nous avons une conceptionscopmlétement différente de ce que c’est d’être Français

Pour vous c’est une formule administrative

moi c’est le choix du coeur et de la raison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès