• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur L'étincelle qui a mis le feu aux poutres : main basse sur la ville et l'Ile de la Cité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 mai 2019 22:09

@tiers_inclus
Bonsoir et merci pour votre commentaire et vos recherches (j’ai fait de même).

Vous n’avez pas trouvé de cartouche de durée inférieure.

Il existe effectivement des chalumeaux portatifs vraiment pas cher, avec une autonomie bien supérieure, une durée modulable à volonté, et une température de flamme autour des 1700°Celsius, qui pourraient tout à fait convenir à ce genre de projet macabre.

Les éclairs de durée inégale visionnés pourraient effectivement être des tests, d’autant plus qu’ils ne semblent pas être effectués aux endroits appropriés.

La thèse reste plausible à l’outil près, écrivez-vous.

Les tests d’allumage que révèlent les éclairs ne signifient pas pour autant, effectivement, et si tel a été le cas, que le ou les points d’ignition auraient eu lieu dans des endroits visibles qu’a ou qu’aurait enregistrés la webcam.

Conjecture et hypothèse sont la migne directrice de ces propos, je le rappelle.

Quant à l’outil, n’étant pas spécialiste mais sachant qu’il existe des engins et matériels qui sont hors commerce mais qui n’en existent pas moins, peut-être découvrira-t-on (grâce à un lecteur spécialiste, qui sait ?) un matériel adéquat.

Un coup d’œil à ceci, par exemple, avec un appareil que l’on trouve en revanche dans le commerce, particulièrement efficace, qui s’inscrit peut-être dans la contrainte des « éclats lumineux très brefs » lors de sa mise en fonction, et qui est très facile à transporter...

The perfect welder challenge...

Cf vidéo du Kit de la maison Fronius avec un jeune homme parcourant une passerelle pour effectuer une intervention en portant son appareil qui est un accumulateur portatif à haute énergie (Unlimited mobility – AccuPocket).

https://www.fronius.com/en-us/usa/welding-technology/our-expertise/professional-welding-tools

Bref éclat électrique (nous sommes sur un support métallique, me direz-vous, encore que) mais l’idée est en marche...

Souhaitons que l’enquête fasse preuve d’autant de diligence et ne s’oriente pas à chercher une cause et un moyen là où l’on sera sûr de ne rien trouver, un peu comme ce malheureux avion de ligne mystérieusement disparu en Asie du Sud-Est.

Bien à vous,

Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès