• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de phan

sur Esclaves : Des travailleurs importés bien-nourris ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 16 juin 2019 10:30

@julius 1ER

Je ne vais pas polémiquer sur les chiffres. L’histoire de la seconde guerre mondiale ne se résume pas à la Shoah qui ne dure que 4 ans (1941 à 1945) sur le continent européen tandis que l’esclavage existe depuis l’aube des temps et sur tous les continents.
Peu de texte sur le commerce d’esclaves irlandais par les Anglais (Le commerce d’esclaves irlandais commença quand James II vendit 30 000 prisonniers irlandais comme esclaves au Nouveau Monde. Sa proclamation de 1625 ordonnait que les prisonniers politiques irlandais fussent envoyés outre-mer et vendus à des colons anglais des Caraïbes. Au milieu du XVIe siècle, les Irlandais étaient les principaux esclaves vendus à Antigua et à Montserrat. À cette époque, 70 % de la population totale de Montserrat était composée d’esclaves irlandais.)
Pouvez vous me donner l’explication de l’inscription Arbeit macht frei « le travail rend libre » à l’entrée des camps ? et de l’amée juive d’Hitler ?
Aujourd’hui, on estime leur nombre entre 120 000 et 160 000 qui ont délibérément choisit de servir les ennemis de leur peuple simplement par patriotisme. Plusieurs ont d’ailleurs accédé à des grades militaires élevés (feld-maréchal, amiral, général) et ont même reçu les honneurs militaires (décorations pour actes de guerre).
Et ces « Immigrés de force » sont ils considérés comme esclaves dans l’histoire de l’or blanc français ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès