• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Leleu

sur No sexism à TF1 : l'excellent clip de Michel Izard sur le foot féminin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 27 juin 2019 18:37

au-delà du foot, ce qui devient un peu soûlant c’est la constante sexualisation agressive de certaines femmes... ça joue sur deux tableaux... à un moment donner, il faudra trancher entre la compétence et le charme...

il y a des femmes authentiquement compétentes, mais qui sont pas jolies ni jeunes... et de l’autre, on a des femmes jeunes et jolies mais qui sont pas vraiment compétentes... les unes et les autres espèrent réussir... à un moment donné, les femmes vont devoir trancher cela entre elles.

Moi je trouve fatigant d’avoir à faire passer des vessies pour des lanternes... avant on savait qu’une femme (dans certains postes) était recrutée sur son physique. C’était chiant, mais au moins c’était clair. De l’autre, on avait les femmes recrutées (dans d’autres postes) sur leur compétences. Maintenant, il y a un espèce de trouble. J’espère que ça ne va pas durer.

Par ailleurs, ce serait quand même un gain d’arrêter de nous fatiguer à tous bout de champ avec des références sexuelles... maintenant tu peux plus écouter de musique ou regarder du sport sans avoir des blondasses qui te montrent leurs seins... et rebelotte au boulot, et rebelotte au restaurant, et rebelotte partout... A un moment, en tant qu’homme, ça me fatigue. J’ai envie de pouvoir choisir les moments sensuels, et les moments d’autre chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès