• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Deux semaines qui ont tout changé : Qui a gagné la guerre en Syrie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 25 octobre 2019 16:21

Si l’on regarde sur le long (tres long) terme, il est évident que les américains, et les russes s’entendent comme larrons en foire sur un avenir qui les arrangent sur le dos des autres... et avec les contraintes correspondantes.

Considerant qu’aucun d’entre eux n’a de reel pouvoir sur la Chine et ont manifestement peur de l’emergence du sous continent indien... ce qu’il reste a « assagir », c’est a dire a controler c’est l’Europe et ses extensions.

Passons sur le Goenland, dont il n’est pas directement question... cette extension europeenne etant dévolue dans les arrieres pensées des deux protagonistes, aux US... il reste donc a reformater ce qui dimensionellement limité a l’Europe de l’oeust et le moyen orient.

Pour mémoire, l’Afrique va rester pour un moment encore la cours d’école de tout le monde, surtout les plus forts et il serait normal que nous en defendions notre présence, mais j’ai peur que cela ne soit trop tard, la Chine et les US s’en chargent déjà.

Donc, dans la partie de dupe qui se joue, l’ideal du point de vue russe et américain, aux details de frontieres et de zones d’influences prés, serait une Europe sous domination Turque, c’est a dire un point de force majeur positionné a l’est, capable de maitriser le glacis arabique... c’est dire depuis le mur irano-irako_afghan jusqu’au glacis des Balkans europeens.

Pour que cela soit possible, il faut naturellement une force economique que seuls les pays de l’extreme ouest du continent europeen sont capables de maintenir, sous dominations financieres exterieures, évidement.

Les russes, qui vendent des armes évoluées aux turcs, les américains qui leur permettent de maitriser leurs voisinages hostiles, la destruction programmée de la Syrie, entité concurrente de la Turquie... tout cela fait partie du vaste schema... mais pas seulement... dans la vision technique de ce programme il manque le haut de la tenaille... cette tenaille dont les russes assument la partie nord, la Crimée en est le coin superieur... faut il vous en donner plus d’explications ?

Une fois mise en oeuvre, il faut voir la grande mutation humaine souhaitée pour que cette Europe qui a encore de beaux restes identitaires se mute en un espace sans racines donc sans valeurs va se perenniser... mais le controle interieur de cette nouvelle Europe doit rester a ceux qui sont les plus proches des modèles occidentaux.

C’est probablement pour cela que l’extraction du Royaume Unis de l’UE est imperatif... d’abord parce que cela ne peut qu’affaiblir la construction europeenne, quelle que soit sa forme -globale ou par nations- mais surtout que cela permet d’y construire le grand poste de commandement de la nouvelle entité : l’Angleterre va devenir le centre de decision europeen etayé par sa langue, sa culture et son indépendance par rapport au continent... et surtout soumis aux US.

Alors, entre les usines europeennes d’Allemagne, les restes historiques de l’Europe moyen-ageuse et les essais sociaux du nord... on voit se dessiner le contour que doit prendre notre continent :

Une entité soumise et ouverte a tous les vents, sous domination plus ou moins directe des US, dont l’histoire, la culture jusqu’aux ethnies (que va devenir l’homme blanc puisque la race n’existe pas) servant de grenier, de banque et surement de chair a canon pour que les américains, les russes, les chinois et aussi les indiens soient tranquilles. Le poste de pilotage anglais se met en place, aussi

Je ne sais pas si cet avenir me plait vraiment, mais chaque foulard, chaque saillie d’Erdogan et ses successeurs, chaque ONG qui ne peut etre qu’ennemie, sont a combattre... dans la vie il n’y a qu’un chef et des soumis, il n’y a qu’un loup face aux moutons... ne choisissons pas la soumission ; mon père, mon grand père et tous les autres avant, les votres bien entendu, ne doivent pas etre morts pour rien.

Cela coutera beaucoup moins cher d’etre ferme maintenant que de tenter de subsiter apres, si cela est encore possible.

Merci de m’avoir lu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès