• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain

sur Tesla : avis d'extravagante exubérance irrationnelle des marchés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 5 novembre 20:01

@Trelawney
Tesla est un gros nain automobile qui vend du rêve et vit de l’argent qu’on veut bien lui donner. La trésorerie est ridicule pour un constructeur automobile. Un jour, il se retrouvera un cessation de paiement et sera sous la loi des faillites américaines. Au cours de cette année, y’avait tellement peu de sous que le patron a coupé tous les achats et tous les voyages ou hôtels qu’il pouvait. Il fallait absolument faire un trimestre rentable. A défaut de vendre plus de bagnoles (ce qu’il ne sait pas faire), il a coupé dans les dépenses.
Quand une société en est rendue à cela, ça sent en général le sapin.
Pour le moment, on laisse Musk faire mumuse, mais n’importe quel gros constructeur automobile pourrait se payer sa société qui se veut plus grosse que le boeuf qu’elle n’est pas.
Pour le moment, il ne fait peur à personne, en tout cas pas à l’industrie automobile mondiale. Mais si il voulait faire trop le malin, je pense qu’on saurait le remettre à sa place. 
De toutes les façons, l’automobile électrique c’est juste du gros bluff. L’automobile s’est développée avec le pétrole, elle mourra avec lui. Il n’y a strictement aucune alternative crédible. L’automobile électrique, on connait depuis 150 ans, et l’électricité on connait depuis encore plus longtemps. Et depuis des dizaines d’années, on bute sur la capacité et le temps de recharge et quoiqu’on raconte de partout, sortie des laboratoires, y’a plus grand chose de crédible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès