• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Orélien Péréol

sur Violence de l'Etat français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Orélien Péréol Orélien Péréol 23 janvier 2020 20:35

@Décroissant Croyez si vous le voulez que le PS se serait auto-détruit selon votre mot sans Hamon et Mélenchon, le fait est que c’est Hamon et Mélenchon qui ont empêché Hollande de gouverner, de se représenter, et ce sont eux qui ont produit Macron. Vous inversez l’effet et la cause, selon moi. Vous préférez des interprétations à l’analyse.
Vous écrivez : « il conviendrait d’interroger les causes plutôt que de chercher des boucs-émissaires ». Ce n’est pas mon point de vue. La question est « que faire ? ». Une union de la gauche et d’abord exclure fermement et avec analyse de ce qu’il a fait Mélenchon (Hamon, ça s’est fait tout seul). Mélenchon, qui n’a jamais rien fait dit qu’il fera tout demain, c’est un modèle de politicien parasite, inutile, trompeur, versatile, menteur comme un arracheur de dents.
Que faire ? S’unir et ne pas rêver que les élus font ce qu’ils veulent. Le pouvoir de l’Elysée et de l’Assemblée nationale est un pouvoir contraint, comme le nôtre. Etre modeste, réaliste, efficace, Jospin a été comme ça et il s’est fait exclure par l’extrême gauche pour des raisons similaires, par la dispersion de l’extrême gauche. Pauvre de nous. Vous nous livrez aux violents de la droite, sans cesse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès