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Commentaire de perlseb

sur Voitures électriques : des recharges plus chères que l'essence


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perlseb 25 janvier 2020 13:27

@cariole
Quant on recharge une batterie, on ne branche que 3 fils dont seulement 2 reliés au compteur (la phase et le neutre, vous êtes responsable de votre terre). La communication peut se faire effectivement entre le compteur Linky et un appareil mais pour des fréquences élevées (plus grande que 50Hz).

Il n’y a qu’une chose à faire pour empêcher toute communication entre Linky et vos appareils (et pour éviter aussi de subir ou d’envoyer des ondes avec vos fils de votre installation électrique pendant les communications : pollution des radio-amateurs) : mettre un filtre passe-bas. C’est tout bête.
Donc on ne pourra jamais taxer les consommations des véhicules électriques à domicile : la consommation de puissance des différents chargeurs, même si on la normalisait, pourra toujours correspondre à la somme de 2 appareils. Et vous pouvez même charger en intermittence avec un onduleur et un supercondensateur au milieu (puissance plus faible au final) pour avoir une signature et une puissance différente du chargeur (plus coûteux mais si on voulait réellement taxer les voitures électriques, ça serait rentable donc impossible de taxer les voitures électriques à domicile).

On peut simplement imaginer une augmentation globale des tarifs de l’électricité. Et ça ne serait pas une mauvaise chose. Les énergies renouvelables deviendraient alors plus intéressantes dans tous les cas (la centrale solaire de Cestas donne déjà une électricité moins chère que l’EPR de Flamandville, au tarif d’aujourd’hui). Quant à l’intermittence, les batteries de nos voitures permettront peut-être de justement gagner de l’argent en étant sollicitées pendant les pics de consommation électrique.


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