• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Ceux qui ne pensent pas comme vous sont-ils pour autant « complotistes » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 20 avril 2020 18:28

Qui est dont à l’origine de l’étiquette « théorie du complot » ?
En 1967, la CIA a créé l’étiquette “théorie du complot” pour attaquer toute personne qui conteste le récit “officiel” !
.
Rien d’autre qu’une étiquette diffamatoire utilisée pour repousser un esprit critique.
.
Dans un livre, court mais fascinant, publié par la presse académique de l’Université du Texas, « Conspiracy Theory in America » dont l’auteur est le Prof. Lance deHaven-Smith, ancien président de la Florida Political Science Association on peut trouver une information basé sur une importante révélation dévoilée grâce la FOIA [Freedom of Information Act, Loi pour la liberté d’information. NdT]. Dans ce livre on apprend que la CIA était très probablement responsable de l’introduction généralisée du concept de « théorie du complot », utilisé comme moyen de manipulation politique, après avoir orchestré le développement de son utilisation comme moyen délibéré d’influencer l’opinion publique.
.
Combien de personnes dans ce monde se sont désistés à fouiller des sujets ou à se poser des questions légitimes par peur d’être catalogué en tant que« conspirationnistes » par son entourage ou par ses maîtres ? Combien de personnes ont refusé de fouiller un sujet, car classé ARBITRAIREMENT dans la catégorie « théorie de la conspiration » les dirigeants (hommes politiques et le monde de la finance) qui sont évidemment « purs comme l’air ».
.
La « Théorie de la conspiration » est une arme créée à la fin des années 60 pour que les gens s’abstiennent de remettre en cause la version officielle d’un événement et qu’ils avalent sans broncher ce qu’ont leur a dit, sans jamais se poser de questions. La notion est née aux USA, suite à l’assassinat du président Kennedy.
.
Plus précisément, en avril 1967, la CIA a écrit un mémo qui a inventé le terme « théories du complot »… et recommandé les méthodes pour discréditer les personnes qui osent de critiquer le système et ses dérives surtout quand la critique cible le pouvoir en place.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès