• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de véronique

sur La dictature des tests


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

véronique 7 mars 2021 15:26

@pipiou2
Le pic de la contamination on ne le connait pas vraiment, on suppose c’est tout, parce qu’on ne testait pas beaucoup au printemps 2020. 
Une augmentation continue de la mortalité n’est pas synonyme de petite augmentation ou d’augmentation régulière comme vous semblez le supposer. On peut d’ailleurs trouver d’anciennes publications de l’insee qui prévoient une augmentation continue de la mortalité avec un saut en 2020, à cause justement de l’arrivée à des âges vulnérables de la génération des boomers.
Mais pourquoi mettez-vous dans les causes de mortalité, d’un côté la mortalité liée au vieillissement, et de l’autre celle liée au covid ? S’il y a épidémie les personnes les plus touchées sont les plus faibles, donc souvent les personnes âgées, et plus ces personnes sont nombreuses, plus la surmortalité est importante. Pour le covid, les études ont bien montré que les personnes âgées étaient particulièrement concernées par le risque de décès. C’est pareil pour les épidémies de grippe, elles tuent plutôt les personnes âgées. Même chose pour les canicules.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès