• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Il est venu le temps des « escrologistes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 avril 2021 01:40

@alinea

Aahhhhh Alinea... que dire devant la diversité des points de vue !
Heureusement que l’homme n’est pas uniforme, car il serait une sacrée bête sauvage où il n’y aurait pas de mot suffisament fort pour qualifier sa cruauté !

Mon point de vue, vous lisez mes autres réponses, notre destinée, si elle est basée sur autre chose que notre animalité, c’est a dire si notre cerveau, sa conscience et ses fonctions autres que réptiliennes existent, alors vous savez qu’on peut et qu’on doit s’élever et passer de la soumission a la domination de la nature.

Cela fait 400 000 ans que nous avons commencé, le jour où nous avons fait le premier feu pour durcir nos fleches et cuire la bestiole qu’au a chassée !
De pas en pas, d’étapes en étapes nous avons modifié notre comportement physique et intellectuel, nous avons imprimé a notre environnement les adaptations que nous jugeons utiles et nous n’avons jamais cessés de le faire.
Y renoncer aujourd’hui c’est creer une race de sous-homme dont la limite  volontaire ou non  est le renoncement a la dimension spirituelle de notre identité. 
Dans la grande competition de la nature, les plus faibles disparaissent toujours.

Je sais que l’imagination, la sensibilite, les barrieres morales qu’on se fixe sont evidement des obstacles, a nous de faire en sorte qu’a tout moment les choix soient possibles et qu’on ne s’engage pas sur une voie qui ne prennent pas en compte l’ensemble de l’humanité.

La notion de bousiller, c’est un jugement de valeur... et comme vous le savez, les valeurs sont plutôt flottantes et heureusement contextuelles. Encore une fois il faut esperer que nous maintiendrons la coherence et l’homogeneité pour que l’humanité ne se disperse pas... bien qu’apres tout et comme d’hab, ceux qui gagnent ne se preocuperont pas de ceux qui seront restés sur le bord du chemin.
N’en faites pas partie svp, l’abandon et le ressentiment ne sont pas acceptable dans ce cas, nous appartenons tous à la même race, nous devons reussir ensemble.

Bousiller, donc, jamais et pour rigoler dans un contexte materiel, , le meilleur exemple est de bien comprendre que si l’homme est responsable du rechauffement climatique, et même s’il ne l’est pas d’ailleurs, et qu’il faille trouver une solution... l’homme fabiquera un frigo a la taille de la planete !!! (c’est une image n’est-ce pas !)

Ouf, ne vous reveillez pas pour moi, demain on verra...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès