• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur « Ne pas entrer : Raptors en liberté... »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 18 avril 2021 14:52

@jjwaDal
Le partage des tâches n’est pas mon problème, je ne sais pas si tu as remarqué mais je ne suis pas féministe nouvelle mouture ! Je me suis épanouie dans le maternage, j’ai compris que l’instinct existait, qui me faisait ranger les couches ( en coton que je lavais), être à l’écoute, etc, ma féminité me va très bien , pas au niveau esthétique mais au niveau plénitude ; les femmes ne sont pas toujours en train de materner, et même quand elles maternent elles peuvent garder leur cerveau ! Je dis que l’idée du partage des tâches a paru une bonne idée, mais qui n’a pas tenu le millénaire, parce que les femelles aussi ont un cerveau gauche !
Tu m’as mal lue, ou mal comprise : je te dis que chacun fait ce qu’il veut s’il n’empoisonne pas, les autres, le reste.
Mais il t’apparaît comme à moi j’imagine, que la politique, les idées reçues, dogmes et idéologies qui mènent le monde, sont toutes appuyées sur la supériorité du mâle dominant qui calcule ; au point qu’on en vient à vouloir se passer de lui avec les ordinateurs.
Je ne te demande pas de te priver du bonheur de l’abstraction, de l’impossible et de l’excitation de les ’tenir", juste savoir que tout cela est possible parce que c’est notre pôle privilégié par la puissance du fric ! et ce qui serait bien, c’est que cela tienne sa place juste dans la curiosité naturelle de l’homme pour la conquête, et l’abstraction.
Mais on voit bien que ça n’aura pas de fin ! le désir de conquête est une aberration mortifère. Comme la drogue, létale ; sauf qu’elle touche les autres, qui n’ont rien demandé à personne !
Ceci dit, jjwaDal, ta passion pour ce genre de trucs me surprend, mais pas en mal ; je sais,ou suppose en tout cas, que la conquête du monde, du cosmos, de l’éther n’entraînera pas chez toi les folies qu’elle entraîne..
Impasse : autant la mesure, l’interdit, sont une offense à la vie, autant la démesure, l’obligation, sont une atteinte à, la vie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès