• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur La vie après la mort expliquée par la physique du XXIe siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 28 mai 2021 09:05

@Pascal L

désolé, je vous laisse à votre croyance qui fait une belle part au déni de réalité.

L’église catholique, avec le Vatican et son chef, recèle de secrets, de complicités perverses inavouable. De calculs politiques souvent contre les plus pauvres, ceux là même que Jésus dit être venu, pour soutenir les leurs exploiteurs. c’est que pour les cléricaux, la pauvreté, c’est leur fond de commerce. Il ne s’agit donc pas de la combattre, mais au contraire de l’entretenir.

Comme j’aime à le rappeler, jusqu’à la fin du XIXème siècle, il n’y avait pas plus antibourgeois qu’un clérical et anti clérical qu’un bourgeois, mais aujourd’hui, il n’y pas plus bourgeois qu’un clérical et clérical qu’un bourgeois. Pourquoi ? Parce que les plus pauvres avaient un nouvel idéal pour défendre leurs droits, c’est à dire, le communisme. Horreur absolue pour vos cléricaux. Imaginez donc, ils s’attaquaient à leur fond de commerce !

Jean Paul 2, que vos cléricaux se sont empressés de canoniser Saint, interdisait aux humbles curés, sincère dans leur foi qui défendaient les plus pauvres en Amérique latine de les défendre sous menace d’excommunication, pour soutenir des dictatures qui avaient le bon gout d’obéir à l’Oncle Sam et s’affichaient anti communiste et permettre à la bourgeoisie locale de s’enrichir. Etc.

Perso, je n’ai jamais vu un cardinal habillé humblement, mais toujours avec des habits brodés d’or. Jamais vu manger à la table d’un pauvre, sauf lui laver les pieds une fois l’an pour mieux lui soutirer l’impôt. C’est que ça aime par dessus tout la luxure.

Quand à dire que l’église n’a combattu personne, faut avoir un sacré culot ou avoir une sacré poutre dans l’oeil pour le dire ou le croire. Quand un pape signe une bulle pour autoriser le génocide des indiens d’Amérique, il le fait sans doute pour ne combattre personne, par bienveillance et altruisme, par amour de Dieu, par bonté divine inspiré par l’esprit saint. Les guerres de religions aussi n’ont jamais existé. L’inquisition, des balivernes sans doute.

Dites, vous vous foutez de la gueule de qui ?

la causalité explique très bien pourquoi il en est ainsi, c’est un processus normal d’évolution, mais elle dit aussi que cette époque de manipulation et de perversité arrive à son terme, sauf par une régression violente de l’humanité.

Bref, vous êtes un bien piètre avocat de l’église et surtout de ses cléricaux, mais je vais pas me faire leur avocat pour vous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès