• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur La vie après la mort expliquée par la physique du XXIe siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 28 mai 2021 11:17

@Hervé Hum
Je ne sais pas qui vous a enseigné l’histoire de l’Eglise, mais vous feriez bien de réviser vos connaissances avec des historiens sérieux... Tout ce que vous racontez ne sont que des élucubrations douteuses de personnes qui veulent abattre l’Eglise en utilisant le mensonge. Il faut dire que cette attitude a toujours existé avec par exemple Néron qui accuse les chrétiens d’avoir allumé l’incendie qui a ravagé Rome et il n’était pas le premier. Le principal « péché » des chrétiens est d’être la mauvaise conscience de ceux qui nous gouvernent et qui n’ont eu de cesse, soit de détruire l’Eglise, soit de la contrôler. Les armes sont de toutes façons de leur côté et penser que l’Eglise gouverne le monde est d’une sottise sans nom. Vous êtes aveuglé par votre pensée idéologique et au lieu de répéter ce que vous avez entendu qui va dans le sens de vos pensées, vous feriez mieux de chercher les preuves de ce que vous avancez.

Vote couplet sur le cléricalisme et la bourgeoise me rappelle les événements de la commune de Paris en 1871. Les gauchistes ont massacré les prêtres qui organisaient les distributions de nourriture car il pensait qu’ils étaient associés au pouvoir Versaillais. Ils imaginaient même qu’il y avait des souterrains entre le séminaire et Versailles. Mais ce pouvoir réfugié à Versailles n’aimait que ce qu’il pouvait contrôler, en particulier par le concordat et a laissé ces religieux se faire massacrer gratuitement par les communards.

Si vraiment vous voulez savoir et que vous pensez, comme les islamistes, que je suis un égaré, vous pouvez rencontrer Jésus vous-même et il vous enseignera sur les conditions du salut qu’il propose. Encore faut-il que vous ayez la volonté de l’écouter car il ne perdra de temps avec vous s’il sait que cela ne servira à rien. Tout son enseignement est tourné vers le salut, donc après la mort. Cela ne change donc rien pour vous qui pensez qu’il n’existe rien après la mort. Vous ne serez donc pas déçu car Dieu ne vous doit rien. Alors pourquoi faire dans l’anti-christianisme primaire et viscéral s’il n’y a aucune conséquence pour vous ? Est-ce encore trop ? Pouvez-vous tuer Dieu ? N’est-ce pas plutôt la liberté des chrétiens qui sonne comme un empêchement d’asservir ?

Le marxisme est une religion post-chrétienne, une hérésie du christianisme. Le salut chrétien n’est pas de ce monde, alors les marxistes ont créé un salut sur terre. Le christianisme n’a pas d’ennemis alors le marxisme a créé des ennemis pour pouvoir faire le combat du camp du bien contre le camp du mal et justifier ainsi ce paradis. La vérité de Dieu ne leur convient pas alors ils créent leur propre vérité à partir de mensonges. Le marxisme exploite notre esprit grégaire en valorisant ceux qui acceptent leurs mensonges sans réfléchir ; le paradis marxiste sert à cela. L’islam fonctionne exactement de la même manière que le marxisme, vous devriez y réfléchir car à la fin de cette guerre, il n’y aura qu’un seul vainqueur et je ne parierais jamais sur le marxisme. 1400 ans de lutte idéologique, c’est une expérience considérable que les marxistes n’ont pas. Si Jean-Paul II a condamné la théologie de la libération, c’est justement parce qu’elle était devenue un marxisme avec un combat du camp du bien contre le camp du mal. C’est parfaitement hérétique au sens de l’enseignement de Jésus qui nous demande de ne pas arracher l’ivraie afin justement de conserver le bon grain. Cela ne veut pas dire que l’Eglise soutient ceux qui asservissent. L’Eglise soutient les plus pauvres sans faire la guerre, chose que vous ne pouvez pas comprendre. En faisant la guerre, vous vous rangez du côté de Satan. Dieu vous a fait libre, c’est vous qui voyez si vous n’en craignez pas les conséquences après la mort.

Dieu n’empêche pas le mal sur Terre mais il peut en tirer un bien plus grand. C’est souvent lorsqu’on est au plus profond de la détresse que nous nous tournons vers lui et qu’il peut nous offrir son salut. Quelques années de galère face à une éternité dans l’amour et la joie, ce n’est pas grand chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès