• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de infraçon

sur La malédiction des nantis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

infraçon infraçon 2 juin 2021 18:55

@eau-pression

Bonsoir eau (gazeuse ?),

« nuancer la condamnation de la propriété privée »

Et si on s’en passait carrément ?
cf mon commentaire ci-dessus, ça obligerait de changer quelques concepts :
l’Etat -le peuple- propriétaire du sol français, prendrait soin de son capital. De plus les catastrophes naturelles, les épidémies sur un troupeau n’accableraient plus un agriculteur, puisque le risque serait réparti (et sans les compagnies d’assurance !). Il n’y aurait pas besoin de plan de relance. Bon, ça i’y a des gus comme le quidam-machinus qui risquent de ne pas bien comprendre, ça les remet grave en question.
Et en plus des gens comme la captain machine n’aurait plus à se battre contre l’UE, puisque l’UE n’aurait plus d’influence sur un pays « UNI » qui n’aurait plus besoin de lois européennes ou autres, car il aurait une loi bien supérieure (la fraternité) et on n’empêcherait pas la circulation des hommes et des services, mais à condition d’acheter un « pass » (peut-être un peu cher, mais ça ça ne regarde pas l’UE) pour user des services gratuits en cours sur le sol français... Et tous les services proposés risquent de ne pas tous trouver preneur si l’Etat -le peuple- en décide ainsi.
Reste à produire le surplus de nos besoins fondamentaux pour couvrir nos échanges internationaux... Sans oublier la parcimonie dans notre consommation. Et à former des enfants intelligents avec amour. C’est vrai que ça fait beaucoup et si c’est trop, vous pouvez toujours voter écolo, c’est sympa... Vous n’aurez pas besoin de vous prendre la tête.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès