• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus Lequidam

sur La décroissance est vitale, elle peut survenir rapidement !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 25 septembre 2021 17:50

@suispersonne

Pas de prés supposé, c’est le cas ! Le langage n’est pas économique, il est culturel d’en environnement marxiste ajouté d’un qui veut pas se remuer le cul.

Celui qui a envie qu’on lui donne gratos des pommes sans jamais avoir planté un arbre, c’est quoi d’autre qu’un envieux des pommes des autres ?

La relation entre un employeur et un salarié est contractuelle. 
Un employeur comme un salarié font un calcul de leurs intérêts pour prendre l’un « un salarié », l’autre pour prendre « un emploi ».
Ce calcul est égalitaire, ce salarié va t-il permettre à la société de progresser, le salarié cette société va t-elle me faire gagner ma vie au mieux.

Le travail est un marché de l’offre et la demande ou on échange rémunération contre revenu.

Quand t’achète sur le marché, y a t-il un lien de subordination a acheter ou refuser l’offre des pommes ou des poires ? Qui est subordonné ? 
Quand l’offre de pomme est élevée, c’est l’acheteur qui a le pouvoir, quand l’offre est faible, c’est le vendeur qui a le pouvoir. C’est une question de circonstance.

Le « chantage à l’emploi » est une excuse pour justifier son manque de motivation a se remuer le cul. Il est égal des 2 cotés.
Ce n’est qu’une question de balance d’indispensabilité.

Un salarié indispensable fait du chantage au salaire ou à la prime.
Un employeur d’un personne pas vraiment indispensable n’a pas besoin de le retenir. 

Mais si t’avais une qualification recherchée, tu verrai les choses réellement, pas dans le fantasme Marxiste, mais pour cela il faut se remuer le cul pour avoir une vraie qualification et ne pas subir le marché.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès