• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Pourquoi la politique sanitaire du gouvernement a été et reste criminelle ? Notre solution alternative :


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 24 octobre 2021 17:11

@REMY Ronald
Bonjour,

Je n’irais pas jusqu’à les classer comme criminelles tout de même.

Car à aujourd’hui finalement, rien ne prouve qu’il aurait une différence flagrante entre ce qui à été fait et si rien ou autre chose avait été faite à la place.

Je m’explique, il y a une baisse relative des contaminations, de quoi vient-elle ?
 Des gestes barrières ?
 De la vaccination ?
 D’une diminution de la « dangerosité » du virus ?

En fait, ont ne sait toujours pas ! Et c’est là tout le problème, la science semble être absente, et beaucoup de décisions, d’actes, etc, proviennent selon moi, beaucoup plus d’opinions, de ressentis, d’idéologies plutôt que de science.

Il est clair que le « politique » impute cette baisse à son action, ses décisions, dans l’attente d’un ou de résultats scientifiques globalement approuvé.
Il est vrai que l’on sombre doucement dans le délire, dans une certaine peur aussi, il n’y a qu’à entendre aujourd’hui un message emprunt de nouveau d’un certain catastrophisme concernant les traditionnelles maladies hivernales, rajoute à cela, le traitement médiatique de l’affaire, et bientôt, pourquoi pas, le « pass-sanitaire » servira aussi pour ces dernières.

Ensuite il y a aussi le phénomène connu, que le progrès ne peut venir que par la technologie. Ainsi, lors de l’apparition des premiers « vaxxins » de haute technologie, il n’y a même pas eu de questionnements chez nos « élites » dirigeantes, et bien sur aucune ou si peu de paroles de la du « monde de la santé ».
Le vaccin était là, il allait tout régler (réflexe Pasteurien), tout remettre dans l’ordre, et tout pourrait continuer comme avant, nous oublierions bien vite cette mauvaise passe. Je pense que les « labos » ont dus dépêcher la crème de leur commerciaux pour convaincre nos « élites », un peu comme un bonimenteur de marché convainc la ménagère de racheter des casseroles qu’elle possède déja.
.
Par contre, je sens quand même un soupçon de malhonnêteté chez nos Dirigeants, accompagné par le « monde de la santé » qui perdure, car quand même depuis bientôt presque deux ans, le C19 à générer des dégâts, des morts en fait.
Ce n’est qu’à mots couverts, ou en piochant, en cherchant bien, que l’ont découvre que la majorité des décès proviennent de catégories de personnes identifiées, et que les mesures sanitaires devaient raisonnablement ne s’appliquer qu’à eux au lieu de cette généralisation malsaine sous des prétextes fallacieux.

Je reprends cette phrase officielle : « Tous vaccinés, tous protégés »
C’est une vérité et un mensonge.C’est une demie vérité, car la « vaxxination » va (ou devrait) majoritairement protéger les personnes dites « à risques » et un mensonge car la « vaxxination n’immunise pas » et ne permet donc pas d’être tous protégés.
Là pour moi c’est le plus grand mensonge.

Tout comme la vaccination obligatoire des soignants est un non sens. Pourquoi ?
Même vacciné, ont peut être porteur du virus donc le transmettre(1) !
Alors cette « vaxxination » est elle utile pour les personnes qui ne sont pas à risque(s) ?.
Quelle est la différence pour une personne atteinte du C19 qui entre à l’hôpital pour se faire soigner par
 Un membre de l’équipe contaminé ?
 Toute l’équipe « vaxxinés » mais l’un est contaminé ou porteur, le fameux asymptomatique ?
Ben je ne vois pas.

« Vaxxiner » tous les enfants, dont apparemment on sait qu’ils ne développent pas de forme grave.

 
 (1). Aucun fait scientifique n’est venu prouver pour l’instant, que la charge virale, ou la force du virus (je ne suis pas spécialiste dans le domaine) est atténuée chez un vacciné, par rapport à un non vacciné.Aucun fait scientifique ne prouve non plus qu’un vacciné serait moins « contaminant » qu’un non vacciné.
Car je pense que si ces « vaxxins » avaient des facultés « immunisantes » ou "réductrice de la contamination’, nous le saurions.
Actuellement tout ce qui ce dit sur les vaccins n’est issus que de ressentis, d’idéologies, ou de convictions, mais certainement pas basé sur des faits scientifiques.
La baisse de la mortalité n’est pas un fait scientifique mais un constat.

Enfin bref, tout ce cirque attire notre attention, perturbe la vie de certains aussi, le C19 va rapidement devenir une altération momentanée de notre mode de vie, face à des sujets autrement plus importants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès