• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Pourquoi la politique sanitaire du gouvernement a été et reste criminelle ? Notre solution alternative :


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 30 octobre 2021 19:43

Une discussion est en cours pour savoir ce qu’il est possible de mettre sur un bulletin de vote symbolique, de témoignage, afin de compenser l’absence de professions de foi, d’affiches, de mailings et meetings, faute de moyens financiers.
.
La réponse qui revient est à chaque fois la même :
Le titre devrait parler en lui-même, devrait impacter immédiatement, rendant superflu tout le reste.
.
Le travail de réflexion collective se poursuit donc, afin de trouver la bonne formule entre d’une part le titre miracle plus ou moins court interpellant de suite l’électeur (et éventuellement les journalistes, ce qui ne gâcherait rien) ;
par exemple :
=> Union pro-soins pour sauver des vies
=> Soins et probité contre les mensonges et l’incompétence
=> Usagers en colère.
=> . . .
=> . . .
.
et d’autre part le titre hyper long, contenant tout un résumé de programme, par exemple :

=> "Rassemblement républicain et écologiste CONTRE la violation du serment d’Hippocrate, des promesses politiques et des traités médicaux internationaux, CONTRE l’opacité, la corruption, l’incompétence, les mensonges et les manipulations de masse type pacte de Marrakech ou Pass sanitaire, POUR la santé, la sécurité, l’éducation, la croissance soutenable et l’emploi, POUR le réarmement y compris moral et industriel de la France au sein d’une Europe souple, efficace, à la carte, solidaire, coopérative, protectrice des Nations et de la paix dans le Monde« .

Ouf !...

.

Effectivement, la loi française actuelle encadre parfaitement le bulletin de vote (taille, couleur, contenu, poids, etc.), mais ne précise pas le nombre de mots que doit contenir un titre officiellement déposé en Préfecture. Un titre à la longueur excessive pourrait faire un buzz de curiosité médiatique sur les réseaux sociaux...

Mais sera-t-il efficace dans les urnes ?

.

L’idéal aussi, dans l’une des solutions de titres courts et de titres méga longs, serait d’offrir un indice d’adresse de site web contenant un programme original...

.

Ce qui donnerait peut-être »Web Rassemblement républicain et écologistes d’internautes CONTRE la..." etc.

.
Vous savez aussi que plus vous mettrez d’éléments dans un titre ou un texte, plus il y aura risque de pertes successives d’électeurs, qui seront d’accords sur tels mots mais pas sur d’autres.
Exemple de la bêtise caricaturale médiatiquement répétée d’Eric Zemmour sur la honteuse politique anti-juive —pourtant avérée et condamnable— du Maréchal Pétain soutenue par les pétainistes (certes, les pétainistes sont encore nombreux en France. Mais les VRAIS gaullistes ne sont-ils pas un peu plus nombreux ?).
.
Ce qui explique peut-être le summum de cynisme commercial dans le titre de l’affiche à l’époque de Mitterrand : « La force tranquille ».
.
Conclusion, le casse tête et le débat continuent pour trouver le bon titre sur le bulletin de vote aux législatives de 2022 face aux nombreux bulletins de la gauche éclatée, de la droite éclatée, de la mouvance patriote éclatée et de farfelues de toutes les sectes et de tous les extrêmes désirant s’éclater...
(...avant la réélection des pires godillots zombies de Jupiter ?).
.
Car le sujet est bien là :
Comment faire pour que les journalistes, les partis politiques et les candidats parlent aussi du scandaleux centrage sur l’unique vaccination et la scandaleuse prolongation à l’infini du Pass sanitaire (dixit) tant qu’il y a un risque de retour d’épidémie (retour inévitable, puisque impossibilité de vacciner tout le Tiers-Monde, ainsi que les chats et les chiens (parait-il vecteurs eux aussi, comme les visons, les furets et les pangolins !!!).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès