• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claude Simon

sur La politique impérialiste de Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Claude Simon 25 mars 2022 08:29

@sylvain

https://www.youtube.com/watch?v=xinmD6WY2Yc&ab_channel=BLAST%2CLesouffledel%27info

Oui, invasion d’un pays agresseur de deux états souverains, agressivité provoqué par la déstabilisation délibérée de pays étrangers.

La sécurité de cette zone de l’Eurasie est du ressort de l’OSCE. Pour l’instant, les russes se défendent d’invasion.
Ils proposaient des conditions acceptables : démilitarisation, dénazification, neutralité, reconnaissance de Lougansk, Donetsk et rattachement de la Crimée à la Russie.

Celles-çi ayant été sabotées par un cocaïnomane (dont l’addiction altère sensiblement la décision), qui souhaiterait accepter ces conditions maintenant que son pays est en proie à la destruction, et par referendum dont la population est à moitié en fuite, ne facilite pas pour l’heure la voie diplomatique rapide.

Pour ne pas envenimer le conflit, l’Otan, aux frontières de l’Ukraine, devrait faire comme les dockers de Marseille, à savoir empêcher la livraison d’armes à Kiev, contrairement aux desiderata destructeurs d’une marionnette aux abois.
Il en va de sa sécurité intérieure, du fait des risques de trafics d’armes qui peuvent se retourner contre ses pays membres.

Le fait est que le comportement russe sur le territoire ukrainien dépendra de l’hostilité des pays occidentaux et des populations ukrainiennes à son égard.

Pour l’heure, la sécurité de l’est de l’Ukraine majoritairement russophone risque fort d’être accompagné par une occupation permanente de l’armée russe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès