• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yvesduc

sur Clap de fin pour Macron ? Selon le Vidal, le Covid est « une maladie qui guérit très bien spontanément dans l'immense majorité des cas »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yvesduc 21 septembre 2023 06:33

Un malencontreux oubli entache votre article… Oh, une broutille : le facteur temps. Une maladie qui touche sévèrement 1 % de la population n’est pas un problème, sauf si ce 1 % est touché en même temps. Et arrive en même temps chez le médecin ou à l’hôpital. Surtout quand on ne sait pas comment la maladie va évoluer et que ce ne sont pas 1 % des gens qui consultent, mais 10 %, pour prendre un traitement précoce. Au printemps 2020, des hôpitaux ont eu recours aux produits vétérinaires pour remplacer les médicaments en rupture de stock. Vous le saviez ? Des hôpitaux débordés ont dû trier les malades et en laisser certains à l’entrée. Vous le saviez ? Et des morgues temporaires ont été installées dans des hangars réquisitionnés, les services funéraires étant débordés. Vous le saviez ? Alors, imaginez si aucune mesure n’avait été prise et si on avait laissé l’épidémie se répandre !

 

Notez bien : je ne dis pas que la politique sanitaire française a été la bonne, mais seulement que l’argument du nombre est inopérant sans prise en compte du facteur temps. Vous voyez la différence entre des pluies fines pendant trois mois et deux heures de très forte averse ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès