• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Macron trompe la mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 13 mars 09:28

Macon s’était positionné en médiateur au tout début du conflit, il a reviré progressivement (comme pour se rattraper) et se positionne désormais en meneur de coalition. La raison est que vu le recul de l’engagement US, il considère que le leadership est à prendre.

Noter quand même qu’il n’a pas menacé d’attaquer la Russie sur son territoire, mais de défendre l’Ukraine sur le territoire de celle-ci, la crainte étant qu’elle ne s’effondre et soit plus largement voire totalement investie. Il a voulu faire monter la pression , mais s’est trouvé isolé parmi les alliés, donc le coup de bluff a fait pschitt.

Mais sur cette question du risque d’effondrement Ukrainien, le bon sens serait de promouvoir un cessez le feu avant qu’il ne soit trop tard, comme l’a remarqué fort justement le pape. Plus personne au monde ne pense sérieusement qu’il serait possible de reconquérir les territoires actuellement occupés (la partition est, depuis le début, l’issue la plus probable). L’Ukraine conserve des moyens de pression notamment sur la circulation en Mer Noire, la marine russe étant confinée à l’Est, qui peut jouer dans la négociation (c’est du moins ce qui me semble).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès