• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Ukraine : Sophia Aram traite à la sulfateuse les néopacifistes à la notoriété déclinante !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 20 mars 10:02

@Iris

Je crois que la Turquie n’avait rien demandé pour que la conférence de Paix se tienne à Ankara, je ne crois pas qu’ils aient des exigences.
Ils ont intérêt au rétablissement de la paix dans la Mer Noire dont ils sont un des six pays riverains.
Il sont membres de l’OTAN mais avec laquelle ils ont pris des distances depuis que la CIA a fomenté un coup d’État contre Erdogan, donc pas complètement alignés, et membre des BRICS depuis le 1er janvier 2024. 
Le problème c’est que les USA n’abandonnent pas leur volonté d’installer l’armée de l’OTAN en Ukraine et que depuis 1992 (fin de l’URSS) ils font tout pour empêcher que de bonnes relations s’établissent entre la Russie et les pays d’Europe de l’Ouest parceque ça les rend indépendants du commerce mondial de l’énergie et des matières premières qu’ils contrôlaient entièrement.
Les prétendues sanctions contre la Russie ont réalisé cet objectif en coupant les relations commerciales qui profitaient énormément aux européens par les importations indispensables d’énergie et les exportations de produits manufacturés, agricoles et de services comme le premier réseau bancaire en Russie qui appartenait à la Société Générale et les réseaux de distribution (Carrefour a abandonné son réseau, mais Auchan, Decathlon, Castorama sont restés parce que ce sont des entreprises familiales non cotées en bourses, donc sur-lesquelles on ne peut pas faire d’attaque financière). Les Américains avaient fait le même coup en Iran, le sanctions qu’ils avaient décrétées avaient obligé Peugeot a abandonner le pays où il était premier importateur, il a été remplacé par ... Ford. Nos ennemis sont les Américains, pas les Russes.
Les boycott commerciaux, qui s’appellent en réalité des blocus, sont une violation de la Charte de l’ONU qui les considère comme des actes de guerre, justifiant une réaction militaire, et aussi une violation des traités de l’OMC.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès