• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SilentArrow

sur Les deux Etats en Palestine ... Macron dans le sens de l'histoire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SilentArrow 13 mai 09:07

Qui sont les Palestiniens ?

Laissons le ministre de l’intérieur du Hamas répondre à la question. ici

Il parle sans doute de ces migrants venus des pays arabes voisins en Palestine lorsque la Jordanie a annexé la Cisjordanie et l’Égypte la bande de Gaza. Ces migrants ont tout simplement été attiré par la possibilité de trouver du travail en Israël.

Mais ce ne sont pas les seuls Palestiniens. La région était habitée à la fin du mandat britannique. Par qui ? Les descendants des envahisseurs arabes du VIIe siècle ? Les descendants de juifs convertis à l’islam ?

 

Qui sont les juifs qui ont formé l’état d’Israël ?

Des juifs de Russie et d’Europe centrale (peut-être plus descendants de Khazars que de Judéens) et des juifs ayant fuit les pays arabo-islamiques.

Qui sont les habitants légitimes de la Palestine ?

Personne. Depuis la nuit des temps, un territoire appartient à ceux qui sont capables de le défendre. Il n’y a jamais eu de concept de légitimité qui vaille et certainement pas de légitimité basée sur des textes religieux. Triste à dire, mais c’est la loi du plus fort. Comme quand les Arabo-islamiques ou les Turcs ont envahi cette région. Ce serait mieux s’il y avait des lois internationales respectées par tous, mais c’est encore loin d’être le cas.

Quelle solution ?

L’Allemagne, en raison de son lourd passé nazi, aurait dû offrir la nationalité à tous les Palestiniens lors de la création d’Israël. L’Allemagne avait besoin de bras et de toutes façons les pays arabo-islamique sont gouvernés de telle sorte que les habitants ne rêvent que de s’en échapper. Cela ne s’est pas fait.

Israël aurait pu faire comme les Turcs avec les Arméniens qui vivaient depuis des millénaires sur le territoire qui est devenu la Turquie. Les expulser ou les génocider et convertir leurs mosquées en synagogues. Cela ne s’est pas fait.

Maintenant, on se retrouve avec deux peuples fanatisés par leurs croyances imbéciles et qui ne rêvent que de se détruire mutuellement.

Je ne suis pas en position de donner des conseils, mais perso, si j’étais Palestinien mahométan, je ferais comme les juifs du VIIe siècle et après, qui se sont convertis à l’islam pour avoir la paix. Je me convertirais au judaïsme, ce qui me donnerait droit à la citoyenneté israélienne et me permettrait d’offrir un avenir à mes enfants. Et si tous les Palestiniens faisaient de même, il y aurait un seul état pacifié et qui aurait le droit de se déclarer juif, pastafariste ou autres suivant la décision de ses citoyens et sans foutre le bordel dans toute une région.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès